Quand le pêcheur, Alioune Ndoye, est pris dans ses propres filets

M.le Maire il est de notoriété publique que nombre des résidents de la Commune de Dakar Plateau ne votent pas dans cette circonscription. D’autres, suivant leur bon droit, ont choisi de ne pas s’inscrire sur les listes électorales. Enfin, il en est même qui n’ont pas pu s’inscrire malgré tous leurs efforts ou ont été délibérément enrôlés dans d’autres communes. On ne reprendra pas ici le débat sur les vices fondamentaux qui entachent le fichier électoral.

Aussi, exiger  d’un résident en quête d’aide son lieu de vote n’a aucune pertinence, si ce n’est pour créer une forme de contrat moral entre l’aide et les parrainages. Demain, il vous sera toujours loisible de refuser de futurs services à ceux des électeurs qui ne vous auraient pas parrainé. Les plus démunis le savent et, se sachant « fiches dans vos listes d’aide » vont hésiter à ne pas vous accorder leurs parrainages.

De plus, disposant de ce fichier et des contacts téléphoniques des bénéficiaires,  il vous sera aisé de les approcher pour collecter leurs signatures.

C’est la méthode DER et financements usitée lors de la présidentielle qui est remise au mauvais goût Covid. Vous jouez au scandalisé, ou plutôt vous êtes scandalisé parce que votre stratagème attrape-électeurs a été éventé.

Pour vous assurer qu’un bénéficiaire réside dans votre commune, il est d’autres pièces que vous auriez pu requérir, les mêmes qui sont demandées pour l’établissement des certificats de résidence (pièce nécessaire à la confection de la carte d’identité) que vos services délivrent.

D’ailleurs, on peut résider toute l’année dans la Commune de Dakar Plateau,   s’acquitter de ses taxes et impôts, sur les ordures ménagères et autres, bref  participer à la vie économique et sociale de cette commune, et ne pas être électeur ou voter ailleurs. Doit-on pour autant être exclu de l’aide COVID-19 de ce simple fait ?

Les intentions de votre questionnaire attrape-électeurs sont patentes en ce qu’en aucun moment, vous ne vous intéressez à la situation économique et sociale du demandeur (sans-emploi, retraité, taille de la famille, etc.). Que nenni! Vous préoccupent principalement et surtout la qualité d’électeur et le lieu de vote.

Vous pouvez pousser les cris faussement outrés d’un pêcheur en eaux troublés pris la main dans le filet, comme les capitaines de ces bâteaux qui pillent les eaux nationales réputées sous votre surveillance,  rien y fait. C’est en cela du reste qu’on reconnait le vrai politicien en vous.

Le Politicien froid qui, tel Brutus, a assisté au meurtre  de son mentor Khalifa Sall, sans lequel sans doute le titre de Maire ne vous aurez jamais échu. Le titre de Ministre,  vous savez à quoi vous le devez.

Le Politicien qui répond par un torrent d’injures et d’affabulations à un simple tweet. Au fait, pourquoi avez-vous verrouillé les commentaires de votre page Facebook si vous êtes sûr de votre bon droit et de la transparence de votre opération « pêche en eaux et flouage »?

Mais quand on a la conscience de Judas contaminée par le Virus Brutus…

Alioune B. Tabane – République des Valeurs Dakar-Plateau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Author: La Rédaction

356 thoughts on “Quand le pêcheur, Alioune Ndoye, est pris dans ses propres filets

  1. I am extremely impressed with your writing skills as well as with the layout on your weblog. Is this a paid theme or did you customize it yourself? Either way keep up the excellent quality writing, it is rare to see a nice blog like this one nowadays..

  2. You actually make it seem so easy with your presentation however I to find this matter to be really something which I think I would by no means understand. It kind of feels too complicated and very huge for me. I am taking a look forward in your next put up, I¦ll attempt to get the hang of it!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *