ÉTATS-UNIS : Une Investiture De Tous Les Dangers

Une investiture de tous les dangers.
Washington offre une image jamais connue, par le passé, faisant montre d’une ville sous haute surveillance, avec la mise en place d’une forte logistique d’armements et la présence de 25000 soldats de la garde nationale pour ainsi parer à toutes éventualités, suite à des menaces, déjà proférées par des individus pro-Trump. En rappel, des intrus, se réclamant partisans de Donald Trump, (président déchu, lors des dernières élections présidentielles, qui, devant la face du monde, avait déclaré, qu’il n’acceptait pas de perdre son fauteuil présidentiel au profit de son rival américain Joe Biden. Selon le président sortant, les élections sont bel et bien biaisées) avaient envahi le congrès, ‹‹ temple de la démocratie américaine ›› pour manifester contre, ce qu’ils ont qualifié de fraudes électorales, des forfaitures contre la candidature de Donald TRUMP. ‹‹ Il ya même eu des échanges de tirs ››, pour ainsi reprendre les termes de l’envoyé spécial de France 24 aux États-Unis.
Voilà qu’une semaine après, à moins de 24 heures de l’investiture du nouveau président, les renseignements américains craignent le pire et ont appelé à mobiliser toutes les forces militaires dans la ville censée, accueillir l’événement. Un mercredi de toutes les craintes, s’affiche à l’horizon.
De toute évidence, les dernières heures de TRUMP au palais ont bien marqué les esprits du monde entier, des scènes inédites, dignes des films Hollywoodiens et remettant en question le rang des États-Unis, jusque là, chantés ‹‹ Première démocratie mondiale ››.

Author: La Rédaction

205 thoughts on “ÉTATS-UNIS : Une Investiture De Tous Les Dangers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.