Bac Blanc À Rufisque : L’Auteur Du Sujet D’Anglais Fait Son Mea-culpa

L’affaire avait créé la polémique et fait réagir des centaines de sénégalais. Après le tollé provoqué par son sujet faisant la promotion de l’homosexualité lors du Bac blanc à Rufisque, le Pr O. Baldé a décidé de sortir du silence.

Le Pr O. Baldé regrette. Après avoir proposé aux élèves de Terminale de Rufisque un texte polémique sur l’homosexualité, il a décidé de se justifier avant de présenter ses excuses. En effet, d’après lui, ce sujet s’est introduit dans les envois par mégarde et qu’il n’a jamais été décidé de le proposer aux élèves affiliés à l’IA de Rufisque.

Cependant, il tient a présenter ses excuses. « Je ne peux que me confondre en excuses (…) auprès de mes collègues et de tous les chefs religieux, toutes obédiences confondues, pour toutes les peines que mon erreur a pu leur causer et pour les préjudices subis », regrette-t-il, rapporte Libération.

Pour rappel, lors du bac blanc à Rufisque, le texte sur l’homosexualité évoquait les contraintes d’être homosexuel et la tolérance vis-à-vis de telles aspirations.

Author: S. N. NIASS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.