Élection Fsf : Mady Touré Liste Les 7 Points De Son Programme

Toujours dans le cadre de sa tournée en direction de l’élection à la présidence de la Fédération sénégalaise de football, prévue le 7 août, le candidat Mady Touré s’est rendu à Kaolack ce mercredi pour convaincre les acteurs.

Il leur a dit d’emblée qu’il n’était pas venu pour faire campagne mais présenter son projet de renouveau du football sénégalais. Axé sur sept points, ce programme aborde la nouvelle gouvernance, le marketing, les infrastructures, la politique de développement, le football féminin, l’accord quadripartite Fédération – État – FIFA – Collectivités locales et la politique sociale.

» Un programme réaliste et réalisable”

“J’ai un programme réaliste et réalisable. Je peux apporter une contribution au changement dans notre football”, a promis Mady Touré, ajoutant que même si l’objectif est de gagner la Coupe d’Afrique séniors, il faut d’abord travailler.

Pour ce qui est d’un possible rapprochement avec Me Augustin Senghor, président sortant et candidat du consensus, il rétorque de manière ferme : “Je ne suis pas venu ici pour parler de consensus. Et j’ai expliqué comment s’est déroulée la réunion qui a conduit à cela tout en donnant une date précise – 30 juillet – pour annoncer ma réponse.”

“J’allais faire le tour de l’Afrique…”

“Kaolack m’a reçu comme un roi et c’est l’occasion de remercier la ville. Ma ville. Car mes épouses sont de Kaolack. Je peux dire que j’ai un cœur de Saloum-Saloum”, s’est-il réjouit.

Le football comme facteur de stabilité sociale et de création d’emplois, il est bien placé pour disserter sur le sujet en tant que patron de Génération Foot. Parti avec une table et deux ballons dans les années 2000, le club de Deni Biram Ndao emploie aujourd’hui 300 personnes.

« Génération Foot est un modèle. Si ce n’était pas la pandémie de Covid-19, j’allais faire le tour de l’Afrique pour présenter mon parcours avec Génération Foot. Avec un ballon et un cahier, nous pouvons permettre à ces jeunes d’aller à l’école tout en pratiquant le football. Comme ça s’il n’y a pas de réussite dans le second, ils deviendront des acteurs de développement. Donnons à titre d’exemple Sadio Mané qui, parti de Génération Foot, est devenu un acteur de développement en construisant un hôpital, un lycée, une école de football … Mon plus grand souhait est de multiplier les Sadio Mané partout dans le Sénégal. Et tout cela se retrouve dans mon programme”, a-t-il conclu

Author: S. N. NIASS

10 thoughts on “Élection Fsf : Mady Touré Liste Les 7 Points De Son Programme

  1. Good day! This is my first visit to your blog! We are a
    collection of volunteers and starting a new initiative in a community in the same
    niche. Your blog provided us useful information to work on. You have
    done a extraordinary job!

  2. Today, I went to the beachfront with my kids.
    I found a sea shell and gave it to my 4 year old daughter and said « You can hear the ocean if you put this to your ear. » She placed
    the shell to her ear and screamed. There was
    a hermit crab inside and it pinched her ear. She never wants to go back!

    LoL I know this is completely off topic but I had to tell someone!

  3. I simply couldn’t leave your website prior to suggesting that I really enjoyed the standard information an individual
    provide for your visitors? Is gonna be back regularly to inspect new posts

  4. We’re a group of volunteers and starting a new
    scheme in our community. Your web site provided us with valuable information to work on. You’ve done a formidable job and our entire community will be thankful to you.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.