Macky Sall Ne Met Plus Son coude , Il S’assoit Sur Les Rapports !

( Par Alioune Badara Mboup )

La publication des rapports 2016, 2017 ,2018 et 2019 par l’IGE en 2020 est une énième preuve manifeste que le président Macky Sall a muselé tous les des organes de contrôle de l’Etat . Ceci uniquement par sa simple volonté d’écarter tous les problèmes qui étaient susceptibles de porter préjudice à sa réélection en 2019 mais surtout sa ferme vision d’encourager la gouvernance sombre et vicieuse de son clan .
On se rappelle également du même scénario avec les rapports de la Cour des comptes de l’exercice 2015, 2016 et 2017 avec une idée de génie trompeur de création d’une commission chargée d’exploiter ces rapports .Ce qui était totalement contraire au principe de la séparation des pouvoirs car la Cour des comptes rend des rapports définitifs et aucun autre organe de surcroît crée par l’exécutif (Président), n’a le pouvoir de les apprécier.
C’était juste une supercherie pour nous détourner de l’essentiel !
En réalité ces rapports en plus de finir sous le coude du Président de la république , il va s’asseoir dessus et va certainement nous parler encore de suivi administratif des recommandations de l’IGE.
Il n’y aura aucune suite judiciaire avec cette mal gouvernance, le détournement de nos deniers publics si ce ne seront des opposants où des membres de l’APR en course pour la succession.
De toute façon on ne peut déclarer un patrimoine colossal de 8 milliards (en biens immobiliers) en 2012 et prétendre être le chantre de la bonne gouvernance et de la lutte contre la mauvaise gouvernance .

Author: La Rédaction

43 thoughts on “Macky Sall Ne Met Plus Son coude , Il S’assoit Sur Les Rapports !

  1. wonderful points altogether, you just received a new reader.
    What may you recommend in regards to your post that you just
    made some days ago? Any sure?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.