Minneapolis en Flammes après le Meurtre du Noir Américain George Floyd par la Police

Il y a deux jours la vidéo des dernières minutes de la vie de George Floyd se rependait à travers le monde telle un incendie. Dans la vidéo, nous voyons un officier de police appuyer son genou sur le coup d’un homme noir menotté et couché à même le sol. George Floyd quémandait de l’air, se plaignait de douleurs atroces. La foule autour de lui luttait avec des mots pour la vie de George. La police fit sourde oreille. Sous les yeux de quatre officiers de Police, et le genou d’un d’entre eux, George trépassa.

Aujourd’hui les grandes artères de la ville de Minneapolis, lieu du crime, sont en feu. Des manifestants déclarent la guerre à la police et mettent en feu des bâtiments entiers. Des groupes d’individus pile des boutiques et grandes surfaces y compris Target, Autozone, Cub Food et d’autres encore. La police a retrouvé un corps sans vie dans les décombres laissés par la foule en rage.

L’Université de Minnesota, par le biais de son président a affirmé ne plus demander l’appuis des forces de police pour maintenir la sécurité lors des grands matchs de football ou d’autre évènements majeurs de l’Université.

Author: T. Kh.

114 thoughts on “Minneapolis en Flammes après le Meurtre du Noir Américain George Floyd par la Police

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.