Présidentielle Américaine :Joe Biden À 6 Grands Électeurs De La Victoire

L’Amérique ne connaît toujours pas le nom de son prochain président. Il faut 270 grands électeurs à un candidat pour être élu. Voici les dernières estimations alors que le décompte est toujours en cours.

L’ancien vice-président de Barack Obama, 77 ans, accroît encore son avance sur le président sortant, 74 ans, selon différentes projections. Plusieurs Etats-clés n’ont pas encore rendu leur verdict : c’est notamment le cas du Nevada et de la Pennsylvanie ou de la Géorgie. Les décomptes se poursuivent et les écarts se resserrent.

L’actuel locataire de la Maison Blanche a revendiqué la victoire avant la fin du décompte des voix et a annoncé son intention de saisir la Cour suprême afin que « tous les votes cessent », lançant de graves accusations de « fraude », réitérées plus tard sur son compte twitter.

Joe Biden a réagi, jugeant les propos de Donald Trump de « scandaleux » et « sans précédent ». Son équipe a annoncé ce mercredi que Joe Biden était « sur le chemin de la victoire ».

Le vote par correspondance, qui a atteint un niveau record cette année, joue un rôle crucial. Les résultats sont parfois très serrés, et la prise en compte des voix par courrier retarde le dépouillement. Les prochaines heures vont être décisives pour, enfin, connaître le nom du 46ème président des Etats-Unis..

Author: S. N. NIASS

22 thoughts on “Présidentielle Américaine :Joe Biden À 6 Grands Électeurs De La Victoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.