Reprise des Vols Commerciaux En Afrique, Air France Encore Déboutée Au Gabon

Le Ministre des Transports, de l’Équipement, des Infrastructures et de l’Habitat, Léon Armel Bounda Balonzi de la République gabonaise a décidé de mettre fin aux rumeurs ou fausses informations constatées dans les réseaux faisant état d’une reprise des vols commerciaux de la compagnie française Air France.

Dans un communiqué de presse paru ce 12/05/2020, le Ministre rappelle à toutes les compagnies aériennes que l’arrêté n°022/ 2020 du 20 Mars 2020, portant réglementation temporaire des transports routier, ferroviaire, aérien et par voie d’eau pour cause de prévention contre la pandémie de la COVID-19, reste de vigueur.
« Par conséquent, aucun vol de compagnie régulière transportant des passagers n’est autorisé sur le Gabon jusqu’à nouvel ordre », conclut le communiqué de presse. ( Source Anac Gabon )

Un sort que la compagnie aérienne a subi sur le territoire sénégalais.
En effet Air France avait annoncé la reprise de ses vols commerciaux sur Dakar, dès ce 16 Juin 2020.
Une information qui semble surprendre les autorités sénégalaises qui martèlent par la suite que ‹‹Vu la situation pandémique, Rien n’est encore décidé ››.
Pourquoi ces décisions précipitées de la compagnie aérienne française, sans même recueillir les positions de ces pays d’Afrique. Une diplomatie autoritaire, très imposante de la France, reconduite en ces faits par une compagnie aérienne. Attendons le délai de 16 Juin, annoncé par Air France, pour comprendre si les autorités locales vont jouer le jeu ou subir le jeu..

Author: Baye Ciss

53 thoughts on “Reprise des Vols Commerciaux En Afrique, Air France Encore Déboutée Au Gabon

  1. I do not even know the way I finished up here, however I believed this post was good. I don’t know who you’re but definitely you’re going to a famous blogger in case you aren’t already 😉 Cheers!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.