Twyford : Innocence Ntap Ndiaye Invite Au Respect Des Droits Des Travailleurs

Le climat délétère qui sévit au sein de l’entreprise de fabrication de carreaux Twyford de Sindia s’est invité aux travaux de la vingt-deuxième Assemblée plénière du Haut Conseil du Dialogue social. Interpellée, sur l’affaire Twyford, la présidente du Hcds, Innocence Ntap Ndiaye a exprimé son souhait de parler avec les deux parties pour une issue favorable à cette situation.

Pour la présidente du Hcds, « la direction doit avoir une écoute attentive par rapport aux doléances des travailleurs ».Ayant eu écho des conditions de travail et de la situation de l’entreprise, Innocence Ntap Ndiaye exhorte la direction de l’entreprise « à tout faire, à tout mettre en œuvre pour que cette entreprise retrouve la sérénité. Nous n’allons pas manquer de les saisir.

Les travailleurs ont été impactés par la Covid-19. Il n’est pas normal que dans les conditions difficiles que les populations vivent, que des travailleurs puissent subir des attaques de tout ordre. Nous avons même essayé par le biais de l’inspection du travail de voir si une conciliation pouvait être faite mais apparemment ça ne marche pas », a-t-elle déploré

Author: S. N. NIASS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.