Non A La Désacralisation De L’État!

Le Groupe d’informations Républicain exige l’exclusion de Moustapha Cissé Lo de l’A.P.R

Nous sommes anéantis par les propos discourtois, séditieux ,inacceptables pour ne pas dire indignes de Moustapha Cissé Lo qui entache gravement l’image de notre Parti. En effet Moustapha Cisse Lô. El Pistelero comme on le surnomme,s’est donné pour mission de tirer sur tout ce qui bouge quitte à heurter les règles de bonnes conduites sociales.

Ces propos ternissent gravement l’image de notre Parti et defient l’autorité du Président de la République son excellence Macky Sall et toutes les règles de discipline qui encadrent notre parti. Il est indéniable que ce Monsieur n’a pas de limites pour ses insanités et insultes .

Une personne d’une telle vulgarité mérite d’être bannie par les instances du parti notamment la commission de discipline. L’Alliance pour la République est à sauvegarder car la vison du Président de la République son excellence Macky Sall a pour horizon l’an 2035. De ce fait nous ne pouvons plus accepter que l’avenir du parti soit hypothéqué par des attitudes malsaines.

Le Président Macky Sall ne mérite pas cela, les sénégalais qui nous ont renouvelé leur confiance ne méritent pas cela non plus. Que dire de cette jeunesse de l’APR qui, qu’il pleuve ou qu’il neige se bat pour assurer au parti un heritage reluisant?
Effectivement Cisse LO, vous avez fait pour le parti mais le parti a énormément fait pour vous et nous pensons que l’heure de prendre les mesures idoines est arrivée ne serait ce que pour rappeler à tout le monde que la gestion étatique requiert d’énormes qualités dont le respect des personnes qui ont accepté de nous confier leur liberté, mais surtout de la retenue, de la considération pour les sénégalais.

Ces propos sont gravissimes et portent atteinte à la sacralité de l’État et à la discipline du parti. Nous, jeunesse du Groupe d’informations Républicains, demandons au parti de prendre ses responsabilités et de tirer toutes les conséquences des déclarations odieuses de
Moustapha Cisse Lo. A cet effet nous exigeons son exclusion pure et simple du parti.Il a franchi le rubicon.
Son maintien dans le parti fragilise l’autorité du Président et hypothèque gravement l’avenir du parti qui ne peut se reposer que dans l’union de ses membres.
Dans ces périodes difficiles de covid19 , le Président Macky Sall mérite une implication soutenue et un engagement sans faille de tous les militants de L’Alliance Pour la République pour relever les grands défis qui interpellent notre cher SENEGAL.

( Extrait de la page Facebook du G.I.R )

Author: La Rédaction

366 thoughts on “Non A La Désacralisation De L’État!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.