Tchad: L’Ancien Ministre Du Pétrole En Garde À Vue

Djerassem Le Bemadjiel, l’ancien ministre tchadien du pétrole est en garde à vue depuis ce mercredi 2 septembre. Il est poursuivi par l’inspection générale d’État pour sa gestion quand il présidait le secteur pétrolier il y a quatre ans. Il est accusé, entre autres, de détournement de fonds publics. Des accusations qui n’ont aucun fondement, dénoncent ses avocats.

L’ancien ministre a été interpellé tôt ce mercredi par la police judiciaire suite à une plainte de l’inspection générale d’État qui lui reproche, entre autres chefs d’accusations, du détournement de deniers publics, de la corruption, de l’atteinte à la fortune publique, de l’abus de fonction et de confiance et de l’entrave au bon fonctionnement de la justice.

Des chefs d’accusations qui datent de sa gestion du ministère du pétrole entre 2011 et 2016, selon la plainte de l’inspection générale d’État.

Author: S. N. NIASS

108 thoughts on “Tchad: L’Ancien Ministre Du Pétrole En Garde À Vue

  1. Hi, I think your site might be having browser compatibility issues. When I look at your website in Safari, it looks fine but when opening in Internet Explorer, it has some overlapping. I just wanted to give you a quick heads up! Other then that, fantastic blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *