Les chiffres font froid dans le dos. Au Sénégal, plus de 1800 nouveaux cas de cancer du sein avec 80% de décès ont été enregistrés. L’annonce est faite par la présidente de la Ligue sénégalaise contre le cancer (Lisca), Dr Fatma Guenoune, en ce début s d’Octobre Rose, le mois dédié à la lutte contre le cancer dans le monde.
Un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein, parce que le cancer qui touche plus les femmes. La tranche d’âge de ces malades qui ont été dépistés tourne entre 35 et 40 ans, selon le Dr Fatma Guenoune. Cette dernière renseigne, toutefois, que « la maladie du coronavirus ne nous empêche pas de célébrer Octobre rose . Nous organisons des consultations quotidiennes, pour toutes les sénégalaises », informe-t-elle. Cependant, ce qui a changé cette année, c’est qu’il faut, au préalable, prendre rendez-vous parce que les rassemblements ne sont pas autorisés.
« Les femmes peuvent appeler pour prendre rendez-vous. Nous consultons pendant 10 jours au niveau du siège avant d’aller dans les zones très sensibles de la banlieue pour permettre aux femmes d’être dépistées. En plus, nous offrons aux femmes âgées de plus de 40 ans la possibilité de se faire dépister par une mammographie », a fait savoir Dr Fatma Guenoune. Elle signale que 100 femmes seront consultées par jour dont 50 le matin et 50 le soir. C’est pourquoi, dit-elle, » la prise de rendez-vous est nécessaire ».
Dear immortals, I need some wow gold inspiration to create.
frequent periods on tamoxifen arimidex vs tamoxifen men tamoxifen compared to arimidex
gluten free flagyl how long does it take flagyl to treat trichomoniasis flagyl dosage kitten
erection pills erectile dysfunction causes best online pharmacy cialis
inj lasix how much furosemide can i give my cat furosemide mechanism