Lgbt : Le Sénégal Ne Va Jamais Légaliser L’Homosexualité (Mamadou Saliou Saw)

Jamais le Sénégal ne va légaliser les LGBT en dépit de son adhésion au partenariat du gouvernement ouvert, a précisé, mardi, le secrétaire d’Etat auprès du Garde des Sceaux, chargé de la promotion des droits humains et de la bonne gouvernance. Mamadou Salif Sow a soutenu que le Sénégal fait partie d’un groupe où il fait montre d’une bonne volonté sur la gestion transparente des ressources humaines et financières.

C’est une déclaration pour couper court à toutes les suspicions sur la question d’une éventuelle légalisation des Lgbt.

“Pour pouvoir adhérer pour un partenariat pour un gouvernement, il y a quatre critères qui sont définis: la transparence budgétaire (là, le Sénégal a eu la note maximale de 4/4, la déclaration de patrimoine (le Sénégal a aussi satisfait cette exigence et a eu 3/4), l’engagement citoyen (le Sénégal a eu un score de 3/4) et enfin, l’accès à l’information (le Sénégal a satisfait cette exigence avec un score de 2/4)“, a d’emblée déclaré sur Rfm M. Sow indiquant que “nous nos réalités culturelles, nos valeurs sociales”.

Et de rappeler que le président de la République, Macky Sall, lui a donné des instructions fermes consistant à dire “aux journalistes, à la société civile et à qui veut l’entendre” que sur la question des Lgbt, “le Sénégal est intransigeant et ne va pas sortir de sa ligne de conduite“.

Author: S. N. NIASS

407 thoughts on “Lgbt : Le Sénégal Ne Va Jamais Légaliser L’Homosexualité (Mamadou Saliou Saw)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *