Lettre Ouverte À Matar Ba, Monsieur Le Ministre, Vous Faites HONTE Au Sine

Il est vrai que nous répondons tous de la Nation sénégalaise et loin de nous une approche fractionniste. Toutefois, il est de coutume que les contreperformances d’un individu déshonorent toute sa famille.

Dans votre subconscient, le sénégalais ne doit pas prétendre à ce qui se fait mieux ailleurs. Au -lieu de voir une réclamation légitime dans les propos de Sadio Mané (« le peuple sénégalais mérite mieux… ») et travailler à apporter des solutions, vous montez sur vos grands cheveux. Opposer à Sadio Mané qu’ici « n’est pas Liverpool » est un manque de respect à la Nation sénégalaise et un manque de hauteur pour la fonction de ministre.

Si le fait qu’aucun stade n’est homologué (une première) ne vous émeut pas c’est que vous faites preuve d’une carence inouïe et de mépris à l’égard de la population. Pour peu qu’on s’intéresse à votre management, une constante apparait : vous êtes occupés à « gérer » les potentiels lanceurs d’alerte qu’à se pencher sur un développement du secteur.

Pendant que vous soulevez des vagues dans le monde, vous ne trouvez rien à faire qu’à organiser (samedi 12 juin 2021 de 18H à 00H) un gala de lutte pour faire de l’auto « sargal à Matar Ba » à Fatick avec une mise de 5.000.000, des centaines de t-shirts et un habillement complet de vos « amazones ». Sans oublier le déplacement de votre cour…

Dans le Sine, donc chez toi, ta performance ministérielle est plutôt une honte.  Ta performance de Maire l’est tout autant. Actuellement, les coupures d’électricité et d’eau font légion à Fatick. A titre d’exemple, au lendemain de votre « sargal » donc hier dimanche, le robinet n’a pas coulé du matin à 22H environ.

Dans la sémantique culturelle du Sine, vous ne méritez plus d’être ministre. Et dans la conscience populaire vous faites de notre terroir la risée de toute une Nation….

Mais rien d’étonnant si on voit le mépris avec lequel le Président Sall fait ses tournés prétendues économiques qui sont plutôt « mystico-sangsue »

Dr Samba Faye

République des Valeurs / Fatick

Author: S. N. NIASS

11 thoughts on “Lettre Ouverte À Matar Ba, Monsieur Le Ministre, Vous Faites HONTE Au Sine

  1. Ping : keto plateau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.