Pékin Jo 2022: Il N’Y Aura Aucun Spectateur Étranger

L’information a été annoncée mercredi 29 septembre, par le Comité international olympique (CIO). Les Jeux olympiques d’hiver de Pékin, qui se dérouleront du 4 au 20 février prochain, seront exclusivement réservés aux Chinois. Si aucun spectateur étranger n’est accepté, c’est en raison de la crise sanitaire. Aussi, seuls les participants dont le schéma vaccinal est complet seront exemptés de quarantaine. Ils pourront intégrer une bulle stricte, précise l’instance olympique.

Quant aux autres, ils devront observer 21 jours d’isolement, sauf dérogation au cas par cas avec un « justificatif d’exemption médicale ».

Une organisation rigoureuse

Ces décisions, annoncées par le Comité international olympique mais prises par les organisateurs chinois, sont un avant-goût du train de mesures qui seront dévoilées en octobre pour éviter que ces Jeux d’hiver ne virent au foyer de contamination, une menace qui avait déjà empoisonné la préparation des JO de Tokyo cet été.

Alors que la situation épidémique évolue marquée à la fois par la propagation de variants du Covid-19 et par une couverture vaccinale de plus en plus étendue –, les options retenues diffèrent de celles de Tokyo : le huis clos est pour l’heure exclu, et le traitement des sportifs dépendra de leur statut vaccinal

Author: S. N. NIASS

16 thoughts on “Pékin Jo 2022: Il N’Y Aura Aucun Spectateur Étranger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *