Affaire Tobéne : Les 21 Jeunes Relaxés Au Bénéfice Du Doute

La sentence est tombée dans le procès opposant les Industries Chimiques du Sénégal (Ics) aux jeunes de Tobène. Le tribunal de grande instance de Thiès, en rendant sont délibéré, a relaxé les 21 prévenus au bénéfice du doute pour les faits de blessures et voies de faits exercés sur des agents de la force publique dans l’exercice de leur fonction. Ils ont été renvoyés des fins de la poursuite pour ce qui du délit relatif à l’incitation à la rébellion par voie d’internet.

Cependant, l’un des avocats de la défense en l’occurrence Me Khoureîchi Ba ne semble être satisfait totalement de cette décision. « Je m’attendais plutôt à une relaxe totale. La relaxe au bénéfice du doute à des incidences », a précisé l’avocat. Pour lui, ces jeunes sont les victimes dans cette affaire parce qu’ils ont été spoliés ensuite totalement maltraités, leurs droits ignorés, leurs biens saccagés. « Ils ont été torturés lors de leur garde à vue. Donc, ce sont des gens démoralisés qui se demandent où est l’Etat qui devrait les protéger », plaide-t-il».

Author: S. N. NIASS

588 thoughts on “Affaire Tobéne : Les 21 Jeunes Relaxés Au Bénéfice Du Doute

  1. I don’t know if it’s just me or if perhaps everybody else encountering problems with your
    site. It appears as if some of the text within your content are running
    off the screen. Can somebody else please provide feedback
    and let me know if this is happening to them too?
    This could be a issue with my internet browser because I’ve had this happen before.

    Many thanks

  2. Do you have a spam problem on this website; I also am a blogger, and I was wanting to know your situation; many of us have developed some nice methods and we are looking to exchange solutions with others, be sure to shoot me an e-mail if interested.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *