DÉMOLITIONS D’HABITATIONS À MBOUR 4 : L’ alerteur Convoqué !

‘‘Caporal’’ Ousseynou Fall dit être convoqué demain Jeudi 28 janvier à 10 heures au commissariat de 1e Arrondissement de Thiès. Il a annoncé sur sa page Facebook.
On suppose que ce serait suite à la vidéo commentée faite sur le demeure de l’épouse de l’ex ministre Amadou BA, sis à Mbour 4 et largement partagée sur les réseaux sociaux.
Ceci est en corrélation avec l’affaire concernant les démolitions d’habitations situées dans la forêt classée de Thiès, précisément à Mbour, et le sieur O. Fall aurait fait montre d’une séquence audiovisuelle révélant des traitements de faveur sur les biens immobiliers de la belle famille de l’ex ministre A. BA, parce qu’étant épargnés de ces destructions.
Alors, allons-nous assister, une fois de plus, à une confiscation des libertés d’un alerteur..?
Le droit à l’information du peuple serait-il menacé par les diktats d’un régime aux abois..?
‹‹ Lorsque, INFORMER son peuple, devient un crime, dans un pays qui se réclame démocratique, la place des honnêtes alerteurs est en prison..›› disait l’autre.
En quoi des questionnements, qui interpellent les consciences citoyennes face à une problématique, peuvent constituer des crimes, dans un pays démocratique comme le nôtre ?
Sommes nous en phase d’assister à une tentative d’intimidation sur un honnête citoyen, qui n’a fait que relayer une information qui lui semble capitale et juste, bonne à partager avec les populations ?
De toute évidence, M Fall ne doit être inquiété pour avoir osé dénoncer une inquiétude, un traitement inéquitable de situations similaires.

Author: La Rédaction

106 thoughts on “DÉMOLITIONS D’HABITATIONS À MBOUR 4 : L’ alerteur Convoqué !

  1. Ping : google tinder

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *