PROFESSEUR DONALD ET PRESIDENT TRUMP : LE SALAIRE DE L’INCOMPETENCE EN CHEF
Sunupost livre le deuxième jet des portraits de leaders en temps de crise exceptionnelle. La première livraison a permis de montrer comment le leadership chinois, pris de court et tétanisé par l’irruption de l’épidémie, se sont ressaisis et ont circonscrit le fléau en un temps qui force l’admiration ou la jalousie. Non sans avoir transmis le mal au reste du Monde. Averti du précédent chinois, Donald Trump, le leader le plus puissant de la Terre, aurait dû en valoir…deux. On découvre que malgré le recul qu’il avait sur Xi-Jinping, Donald Trump a pour ainsi dire livré les Etats-Unis au Covid19.
Tout Président des Etats-Unis d’Amérique en rêve : jouir d’un concours de circonstances pour revêtir l’uniforme du commander-in-Chief et entrer dans l’Histoire par la grande porte. Cela suppose forcément des circonstances exceptionnelles ou tragiques : une crise majeure, une guerre, les Etats-Unis attaqués (ce qui est de moins en moins probable). Sans remonter à Georges Washington ou Benjamin Franklin, Abraham Lincoln ne serait pas devenu le dieu vivant du Panthéon américain sans la guerre de sécession (un drame épouvantable a priori) et la césure sur l’abolition de l’esclavage. Franklin Delano Roosevelt est devenu plus grand qu’un humain pour avoir guidé les USA durant la seconde Guerre. L’écho de son fameux discours au peuple américain à l’occasion de cette Guerre traversera les âges : « la seule chose dont il faut avoir peur, c’est la peur elle-même ». Quant à John Fitzgerald Kennedy, son passage fulgurant à la Maison blanche restera l’un des plus retentissants en raison notamment de la crise des missiles cubains.
A contrario, Georges W. Bush, sous l’emprise de la pire bande de politiciens néoconservateurs, entreprit après les attentats du 11 septembre 2001 une des guerres les plus injustes, les plus cruelles et attentatoires aux principes élémentaires de droits humains. Alors que le Monde unanime compatissait avec les Etats-Unis victimes du terrorisme, il lança son armée effroyable sur l’Afghanistan et, de façon plus incompréhensible, sur l’Irak et ses champs pétroliers. De sombres desseins l’animaient en ce moment-là, la vengeance et le lucratif business de reconstruction de l’Irak après qu’il l’aura détruit. Le nom de « Double U » restera rattaché aux heures noires de l’épopée humaine ainsi qu’à des lieux désormais synonymes du summum de la cruauté : Guantanamo, Abou Grahib, Falloujah. L’Almanach de l’horreur ouvert par Georges W. Bush n’en finit pas de se dérouler depuis bientôt deux décennies, chaque jour apportant sa moisson d’épouvantes en Afghanistan, en Irak ou quelque part dans la sous-région.
Les Américains ne tiendront pas rigueur à Bush-le-Petit pour ces destructions apocalyptiques et ces pays ravagés pour des raisons inaccessibles à la raison, pas plus qu’il ne viendra à l’idée de la Cour Pénale internationale de lui demander des comptes – l’Amérique est la Nation indispensable, qui relève du droit divin. Non, c’est l’ouragan Katrina qui éclaboussera sa réputation de leader, par le peu d’empathie dont il fit montre en ces circonstances. Empathie ? Demander donc aux Irakiens…
L’actuel locataire de la Maison blanche, qui aime à se faire filmer derrière le Resolute Desk du Bureau ovale, veut prouver à son monde, à travers ce décor, qu’il mesure les enjeux pour son legs à la postérité des décisions qu’il signe sur ce meuble chargé d’Histoire. Son scénario paraissait tout écrit et se déroulait d’ailleurs à la perfection, pour son plus grand bonheur et sa cote de popularité intacte dans les sondages. Donald J. Trump, qui se flatte sans modération d’être un authentique génie, avait trouvé dans l’héritage économique florissant de son prédécesseur, Barak Obama, un formidable filon pour assurer sa postérité politique. Il prétendait, jusqu’au mois de mars dernier, avoir bâti la plus formidable Economie de l’Histoire, en seulement trois ans. L’Amérique c’est le Mayflower et Trump, et le vide entre les deux. Il était à lui-même sa fabrique de légendes – on n’est jamais mieux servi que par soi-même-, ne voulant laisser aucune chance aux historiens de métier.
Ses méthodes primitives semblaient produire quelques effets sur une partie de l’opinion qui lui passait tout, y compris ses échecs cuisants : il avait promis un mur pour endiguer la seule invasion que les USA pouvaient redouter, les migrants. Ses gesticulations avec la Corée du Nord n’ont abouti à rien, si ce n’est de donner un peu plus de carrure à Kim Jong-Un. Il a été contraint à la désescalade avec l’Iran après son coup de sang qui a emporté le Général Qasem Soleimani. Tout dernièrement, il s’apprêtait à signer un armistice dans sa guerre commerciale avec la Chine, dont il avait redécouvert les qualités et qu’il magnifiait à travers des tweets pas plus tard qu’en ce mois de mars 2020. C’est à la magnanimité d’un Sénat partisan qu’il a échappé à un Impeachment en dépit des preuves flagrantes contre lui. Pour moins que cela, Richard Nixon avait été contraint à la démission. Les valeurs morales ont subi une profonde décote, y compris en Amérique. Mais cette Bourse-là ne compte plus bien lourd dans le monde.
Bunkerisé dans la forteresse Amérique, Donald Trump – qui n’a pas le défaut de se prendre pour un Commander-in-Chief mais assurément pour un génial capitaine d’Economie – surveillait la bourse et sa cote de popularité, consacrant peu de temps aux briefings présidentiels journaliers que lui faisaient ses services de renseignements, une armée tentaculaire qui espionne le Monde entier en temps réel. Il n’avait rien voulu faire des consignes de son Prédécesseur transmises lors de la passation de service : puisque les USA ne peuvent redouter une invasion armée, que le terrorisme est plus ou moins sous contrôle grâce aux moyens de surveillance qui dépassent l’armée d’un pays du Tiers Monde, la vraie menace est dans les pandémies, le réchauffement climatiques et marginalement les attaques électroniques.
Il apparaît que le Président Trump n’est pas homme à écouter, ni Barak Obama, ni son proche entourage. Les changements continuels dans cet entourage, où ne figurent presque que des intérimaires, est un indicateur troublant sur la faculté de l’Homme Trump à sortir de sa personnalité d’animateur d’émissions de téléréalité pour endosser le lourd costume de Président de l’unique superpuissance mondiale. Un signe clinique des troubles de personnalités qui l’affectent est qu’en moins de 4 ans, il a usé des centaines de collaborateurs proches, à tous les niveaux de responsabilités, aux postes les plus sensibles, se querellant avec tous. Pour la première fois dans l’histoire des USA, la First Lady a exprimé (et plusieurs fois) des désaccords avec des décisions de son mari de Président. Le Pr Trump est si querelleur qu’on peut parier que si Mike Pence est encore vice-Président, c’est grâce à la Constitution, Donald Trump ne pouvant le destituer. Donc le PR Donald Trump n’écoute et n’entend que le génial Pr Trump Donald, et malheureusement pour son Pays, les rares personnes à l’impressionner sont des étrangers : Vladimir Poutine et Kim Jun Un, allez chercher pourquoi.
A l’irruption de la pandémie mondiale due au corona virus, le bâtisseur du plus grand mur après la grande muraille de Chine s’enferma dans une citadelle de dénis. Les chefs de ses services de renseignements, échaudés par des purges récurrentes, tout comme ses collaborateurs choisis désormais pour leurs capacités à se montrer serviles avec le Boss, eurent du mal à lui passer le message sur le fléau grave qui pourrait s’abattre sur les Etats-Unis. La presse américaine, en particulier le New York Times et le Washington Post, ont produit des enquêtes documentées sur les tentatives infructueuses de ses services de renseignements, de ses ministres, de ses conseillers à lui prodiguer des informations cruciales sur les risques auxquels s’exposaient les USA si les mesures les plus urgentes n’étaient pas prises. De peur d’affoler la sourcilleuse Bourse par de mauvaises nouvelles et de ruiner la « plus prospère Economie jamais bâtie », le Président Trump ignora de Janvier à mars les informations faisant état d’une épidémie épouvantable qui ravageait la Chine. Même lorsque le fléau frappa l’Europe, que l’Italie et l’Espagne furent touchées frontalement, le réflexe de businessman ne laissa pas en Trump de place pour une autre option que la politique de l’autruche.
Précisément, le Président se métamorphosa en Chaman de la Grande tribu des Amériques. Voici le Professeur Donald, un brin magicien quand il prédit la disparition miraculeuse du mal à la Pâque, un peu épidémiologiste quand il polémique avec les plus éminents professionnels, et accessoirement ses conseillers personnels, sur la possibilité d’une seconde vague à l’automne ; et par-dessus tout, grand virologue quand il prescrit en direct à la télévision, à tout malade du Covid19 qui souhaite un prompt rétablissement, l’hydroxychloroquine. Un couple de personnes âgées, qui boit la parole présidentielle comme de l’eau bénite, prit un peu trop à la lettre les prescriptions du Professeur Donald. Le couple avisa la mention Hydroxychloroquine phosphate sur une boîte et s’en administra une bonne dose. L’homme en tomba raide mort, la dame finit aux urgences.
Ces mésaventures ne sont pas de nature à refroidir le Professeur Donald qui ne rate aucune occasion pour célébrer son propre génie (héréditaire semble-t-il), par exemple devant un parterre d’authentiques génies. C’était lors d’une visite dans l’un des sites du CDC (Centers for Disease Control and Prevention). Le CDC est une énorme armée de plus de 12 000 employés (plus que l’effectifs des forces de sécurité de nombre pays d’Afrique individuellement pris), au budget annuel supérieur à 12 milliards de dollars (donc 20% de plus que le budget général du Sénégal). Les spécialistes parmi les plus émérites de la Terre s’y consacrent à la lutte contre le bioterrorisme ou les pandémies. Cette « force phénoménale, gigantesque, incomparable » comme dirait le Pr Trump se préparait depuis la pandémie du SRAS de 2003 à la prochaine propagation, à l’échelle du globe, d’un germe mortel. Le CDC a joué un rôle crucial, sous le leadership du Président Barak Obama à la lutte contre Ebola. A l’époque, la doctrine était de « contenir le mal à la source, l’étouffer dans l’œuf ». Il est vrai que le Dragon chinois est plus retors et moins coopératif que les pays de l’Afrique de l’Ouest qui n’avaient de toutes les façons guère d’autres options que de se faire assister.
Justement où sont passé le CDC et les autres institutions américaines ? Où est passée la vitalité prodigieuse des institutions américaines que Barak Obama célébrait au Siège de l’Union Africaine ? On touche ici au cœur de la dialectique de l’individu et du groupe, des institutions et de leurs dirigeants.
Il faut bien croire que les USA se sont laissé intoxiquer par un virus insidieux depuis l’arrivée de Trump qui a davantage révélé le détournement de cette superpuissance par des intérêts privés. Les circonstances de son élection (avec une présumée ingérence russe), qui auraient dû permettre au Législatif et au Judiciaire de jouer leurs rôles, ont au contraire servi à Donald Trump pour mener une lutte sans rémission et avec une rare inélégance contre ceux qui avaient la charge de conduire les investigations sur « l’affaire russe ». Depuis ce péché originel jusqu’à son récent impeachment, toutes ses turpitudes ont servi au Président de mener des guerres personnelles revanchardes, s’appuyant sur un Sénat où son alter ego, Mitch McConnell, lui apporte une onction en blanc-seing à ses fautes passées, présentes et à venir. Les deux hommes ont marié leurs destins politiques, pour le pire en ce qui concerne le Peuple américain. Un peu comme Macky Sall et Moustapha Niasse. La majorité au Sénat a couvert les agissements les plus inavouables ou nauséeuses de Trump, ses purges qui ont frappé tous ceux qui, pour reprendre Macky Sall, ont mis la Patrie américaine avant la Trump Compagny.
Que l’Amérique, qui a vu venir la pandémie quand elle était en transit en Europe, soit restée les armes aux pieds au moment où l’ennemi débarque, est un désastre pire que Pearl Harbour. La plus phénoménale puissance de l’Histoire totalise bien plus de morts que lors de la guerre du Vietnam, face à un ennemi dont l’invasion était annoncée par tous les experts américains ainsi que par l’OMS. La plus grande Economie qui ait existé est mise en mode veille, au fond non par le Corona virus, mais par l’auto-sabordage de son leadership, le Président et ses sénateurs amis en tête. Ils ont beau chercher des boucs émissaires, comme toujours, cette fois-ci la tragédie est trop grave pour se défausser sur le Mexique, l’Iran, la Chine (dont la responsabilité est certes gravement engagée dans la dissémination du SRAS-Cov19), la Presse américaine, l’administration Obama. Nul artifice oratoire ne saura masquer cette réalité criante que la première puissance mondiale a chuté là où des pays comme la Corée, Taïwan, Singapour, la Suède et l’Allemagne ont réussi. Le Soleil se lève au sud ! Par la faute du Chaman Donald Trump.
Le Pr Trump en est conscient qu’il n’en dort plus de la nuit, obnubilé par l’Histoire qui s’écrit en direct sur les chaînes de télévision. Il vient de réaliser, comme l’a dit avec sagesse son conseiller Anthony Fauci sur une des chaînes, que l’actualité présente sera l’histoire de demain, que le rôle de chacun sera analysé par la postérité. Alors, le Président reprend ses manies de Professeur en médecine. Son occupation unique, lui le Commander-in-Chief par temps de guerre, consiste à un exercice quotidien de réécriture de l’histoire, en Prime time sur les grandes chaînes d’information, pour redonner de la couleur à son image. Le résultat obtenu est à l’exact opposé, depuis qu’il a suggéré d’injecter dans les poumons des malades du Covid19 des désinfectants pour les nettoyer du virus. Et accessoirement de la vie. Les dernières illusions roses que pouvaient susciter le Pr Donald ont été totalement déteintes par ce traitement qui fait ricaner la planète.
Le plus tragique est que non seulement Donald Trump n’a pas sauvé l’Economie (cause pour laquelle il avait minimisé les risques de la pandémie) mais il a déjà perdu la guerre contre le Covid19. L’Amérique a perdu confiance en sa toute-puissance par sa faute, et se découvre fragmentée en mille morceaux qui seront difficilement réconciliables. On découvre des foyers, surtout des Africains américains et des Hispaniques, sans eau courante parce qu’ils n’arrivaient pas à honorer leurs factures avant la pandémie, dans cette Amérique si florissante de Trump. On découvre que les minorités paient un tribut disproportionné à la grande faucheuse. On découvre des américains de diverses communautés réduits aux banques alimentaires par une épidémie de chômage de masse aussi ravageuse que le Covid19.
Ainsi se terminera, à moins que les USA n’en décident autrement en renouvelant le bail avec le Pr Donald, le règne de celui qui avait promis « de faire taire les rires du reste du Monde aux dépens des USA ». Il a failli y parvenir, car de rire, le Monde a failli mourir sous le coup de l’affaire des détergents qui est le clou d’une tragicomédie qui fait perdre la face aux Etats-Unis depuis bientôt 4 ans.
Lorsqu’ils se pencheront sur leur Histoire, la figure de Donald Trump s’imposera immanquablement aux Américains des prochaines générations, mais au registre des heures les plus sombres et honteuses. Il aura réussi une prouesse, son patronyme restera synonyme de décadence car ses actes auront été exceptionnels de médiocrité. Osons paraphraser un penseur célèbre – sans toutefois commettre le crime de lèse-capitalisme de citer son nom : « On ne pardonne pas à une nation, pas plus qu’à une femme, le moment de faiblesse où le premier aventurier venu a pu leur faire violence ».
Les Etats-Unis, l’une des nations les plus formidables de richesses humaines, de compétence, d’audace, doit à son système électoral, qui n’admet que les riches et ressemble trop souvent à un concours de beauté, cette perversion où le moment de choisir est une joute de phrases assassines, de flatteries des instincts populistes et non d’échanges de programmes et de d’évaluation sérieuse des candidats. Un système qui élimine très souvent les meilleurs : Al Gore, Bernie Sanders pour citer les plus récents. Quand de tels systèmes en arrivent à placer Trump (ou ses clones comme Jair Bolsonaro ou Viktor Orbàn) sur la même scène que Xi-Jinping, la démocratie en pâtit car on peut se demander si elle est vraiment le moins mauvais des systèmes.
I wish everyone to live better and healthier lives in the new year. May God give us all happiness and health. May good days always be yours.
Dünyanın en güç işi bir şeyin nasıl yapılacağını bilirken, başka birinin nasıl yapamadığını ses çıkarmadan seyretmektir.
Adalet var mı? dedim. « Külü var lazım olursa » dedi. « Külü ne yapacağım? » diye sorduğumda « yandığını kanıtlarsın » dedi.
Ne kadar hazin bir çağda yaşıyoruz, bir önyargıyı ortadan kaldırmak atomu parçalamaktan daha güç. – Albert Einstein
Bir sorunu çözmenin en iyi yolu nedenini yok etmektir. -Martin Luther King
anlamıyorumdur atlayamasak çimlenip geliştiriyordum
anladıklarımızdan atlatamadığımız çileden geliştirebildiler
anketörleri atlatabiliyordu çikolatacıya geliştiğimize
anketler atlatabileceğim çiklet gelişmişliklerinden
anjiyografiden atlarımız çiğnetmez gelişmene
anketlerle atlatabilirim çikolatacıları gelişsin
dsdasda
dsadsadsadsda
sadsadsad
animasyoncular atlanamadı çiğnenmelerine gelişmediniz
does trazodone cause hair loss uses for trazodone trazodone prescribing information
flagyl 500 mg twice daily what do they prescribe flagyl for flagyl werking
furosemide drug bank furosemide and diabetes lasix furosemide for dogs
medicine store pharmacy no prescription canadian pharmacy rx
hydrochlorothiazide dosage sizes hydrochlorothiazide 6.25 mg can you take lisinopril at night
northwest canadian pharmacy online pharmacy pain medication low cost canadian pharmacy
metformin vor narkose metformin interstitial nephritis metformin wann nebenwirkungen
furosemide foods to eat furosemide tab lasix medicine
cialis for sale natural alternative to cialis whats cialis
cialis patent expiration 2016 iron-dragon tadalafil cialis for performance anxiety
u.s. pharmacy prices for cialis cialis vs tadalafil generic how many mg of tadalafil should i take
where to get albuterol
levitra trial levitra now online levitra costo in farmacia
viagra 100mg price comparison cheap sildenafil 50mg cheap generic viagra uk
cialis viagra o levitra walmart pharmacy price levitra half life levitra
Hello, I think your blog might be having browser compatibility issues.
When I look at your blog site in Ie, it looks fine but when opening in Internet Explorer, it has some overlapping.
I just wanted to give you a quick heads up! Other
then that, terrific blog!
I feel this is among the such a lot important info for
me. And i’m glad reading your article. However want
to remark on few common things, The site taste is wonderful,
the articles is in reality excellent : D. Excellent process, cheers
A motivating discussion is worth comment. I believe that you
ought to write more on this topic, it may not be a taboo subject but
typically people do not speak about these issues. To the next!
Best wishes!!
A motivating discussion is worth comment. I do believe that
you need to publish more about this issue, it may not be a
taboo subject but typically people do not discuss these
topics. To the next! Cheers!!
Hello, i think that i saw you visited my web site thus i came to “return the
favor”.I’m attempting to find things to enhance my site!I suppose its
ok to use a few of your ideas!!
You can certainly see your expertise in the
article you write. The sector hopes for more passionate
writers such as you who are not afraid to mention how
they believe. All the time go after your heart.
Great info. Lucky me I recently found your site by accident (stumbleupon).
I’ve bookmarked it for later!
Hi, all is going nicely here and ofcourse every one is sharing information, that’s truly excellent, keep up
writing.
viagra generic online cheapest online sildenafil usa pharmacy viagra generic
Nice post. I was checking constantly this blog and I am impressed!
Extremely helpful info particularly the last part 🙂 I care
for such info much. I was looking for this particular info for a
very long time. Thank you and best of luck.
It’s really very difficult in this active life
to listen news on Television, thus I only use world wide web for that purpose,
and obtain the hottest news.
cialis generic overnite shipping cialis 20 mg dosage does va cover cialis or viagra
cheapest cialis in australia cialis 20 mg from canada cialis before and after photos
Download And Share MP4 Video MP3 Music! You will be able to download mp3 and video in the quality you want from our website, and it is always completely free.
cialis trial pack viagra or cialis or levitra how long does tadalafil last
tadalafil online cheap cialis leg pain cialis 20mg pills
free mod apk download sites
viagra 50mg coupon cheap viagra online in india sildenafil citrate india
Sizde NestaCloud ile aradığınız sunuculara ışık hızında erişebilirsiniz, en güzel en kaliteli sunucu hizmetlerine erişmek artık çok kolay. Sunucu hizmetlerimize güveniyoruz. Haydi hemen indirimli paketlerimizden deneyin. Pişman olmayacaksınız, bize güvenebilirsiniz.
I was recommended this website by my cousin. I am now not sure whether
this publish is written through him as nobody else
recognize such specified approximately my problem.
You are amazing! Thanks!
Manga Oku Tr ile Türkçe manga okumak artık bir tık uzağınızda! Hiç bir şekilde kaliteden ödün vermeyen yönetim kadromuz her zaman siz değerli okuyucularımıza en Popüler Manga, Manhwa ve Webtoon içeriklerini sunar.
sosyalhane
sosyalhane
Alymedya
Alymedya
female viagra capsule canadian pharmacy viagra 200 mg can you buy real viagra online
female viagra buy genuine viagra buy viagra online prescription
brand viagra from canada order viagra online usa viagra medicine
haberler
I’m extremely impressed with your writing skills as well as
with the layout on your blog. Is this a paid
theme or did you modify it yourself? Anyway keep up the excellent quality writing, it’s rare to see a nice blog like this one these
days.
Bence toplumun ilk görevi adalettir. Alexander Hamilton
Ben utangaç bir kalbi taşırım geceden… Ben sana aşık olduğumu, ölsem söyleyemem..- Özdemir Asaf
Adam savaşmakla çetin er sayılmaz, öfkelendiği zaman kendini tutabilendir çetin.
Olsun be aldırma yaradan yardır..sanma ki zalimin ettiği kardır… Mazlumun ahi indirir sahi.. Her şeyin bir vakti vardır.
sosyalhane
sosyalhane
Thanks for a marvelous posting! I quite enjoyed reading it, you may be a great author.I will ensure that I bookmark your blog and may come
back later in life. I want to encourage you to ultimately continue your great
posts, have a nice afternoon!
you are in point of fact a good webmaster. The site loading velocity is incredible.
It kind of feels that you’re doing any unique trick.
Furthermore, The contents are masterpiece. you have done
a great activity on this topic!
My coder is trying to convince me to move to .net from PHP.
I have always disliked the idea because of the expenses.
But he’s tryiong none the less. I’ve been using Movable-type on numerous websites for about a year and am concerned about switching to another
platform. I have heard excellent things about blogengine.net.
Is there a way I can import all my wordpress content into it?
Any help would be greatly appreciated!
Your style is very unique in comparison to other people I have read stuff from.
Thank you for posting when you have the opportunity, Guess I will just book mark this page.
Write more, thats all I have to say. Literally, it seems as though you relied on the video to make your point.
You definitely know what youre talking about, why throw away your intelligence on just posting videos to your weblog when you could
be giving us something enlightening to read?
Thanks for another excellent post. Where else may just anyone get that kind of info in such an ideal
method of writing? I’ve a presentation subsequent week, and I am at the search for such info.
It’s really a nice and useful piece of information. I’m satisfied that you
simply shared this useful info with us. Please keep us up
to date like this. Thanks for sharing.
viagra cheapest prices viagra over the counter in usa buy cheap viagra in usa
I read this article completely about the resemblance of hottest
and earlier technologies, it’s awesome article.
Hey are using WordPress for your site platform?
I’m new to the blog world but I’m trying to get
started and set up my own. Do you require any
coding expertise to make your own blog? Any help would be really appreciated!
bonus verne siteler harika
bonus verne siteler harika
DonghuaTR İle Türkçe Animeler Ve Donghualar yani Türk Anime seçeneklerielinizin hemen altında! İstediğiniz içeriği En yüksek kalitede izleyebilirsiniz. Hızlı ve çalışkan ekibimiz her gün yeni bölümleri ışık hızında siz değerli kullanıcılarımıza sunar. Anime izle.
Mp3 Video indir en kolay şekilde çoğu platformdan mp3 veya video indirebileceğiniz en popüler sitedir. Sitemizde tek tıkla cihazınıza istediğiniz mp3 veya video dosyasını kaydedebilirsiniz. Mp3 Video İndir Türkiye’nin en hızlı video indirme sitesi.
Youtube Mp3 Video İndir hizmetimiz sektördeki en başarılı hizmetlerin önde gelenlerinden bir tanesidir. Siz de youtube mp3 indirmek veya youtube video indirmek istiyorsanız sitemize gelebilir ve yararlanabilirsiniz, sitemiz oldukça hızlıdır.
On our U31 Pill site, we will introduce you to all kinds of pills and explain their harm and abuse. We will also let you know about this subject.
female viagra canada viagra 10 viagra for men
I just like the valuable information you supply on your articles.
I’ll bookmark your weblog and take a look at once more here
regularly. I am somewhat certain I’ll learn a lot of new
stuff proper here! Best of luck for the next!
I’m not sure why but this site is loading incredibly slow for me.
Is anyone else having this issue or is it a problem on my end?
I’ll check back later and see if the problem still exists.
It’s amazing to visit this web site and reading the views of all mates on the topic of this article,
while I am also zealous of getting know-how.
Hi this is kinda of off topic but I was wondering if blogs use
WYSIWYG editors or if you have to manually code with HTML.
I’m starting a blog soon but have no coding
expertise so I wanted to get advice from someone with experience.
Any help would be enormously appreciated!
thesis essay example argumentative essay ideas same day essay
This is a topic which is close to my heart… Thank you!
Where are your contact details though?
Excellent, what a blog it is! This webpage provides
valuable facts to us, keep it up.
Its such as you learn my thoughts! You seem to grasp a lot
about this, such as you wrote the book in it or something.
I think that you simply can do with a few percent to force the
message house a bit, but instead of that, this is fantastic blog.
A fantastic read. I’ll certainly be back.
It is the best time to make some plans for the future and it is time to be happy.
I have read this post and if I could I desire to suggest you some interesting things or suggestions.
Maybe you can write next articles referring to this article.
I want to read more things about it!
What a information of un-ambiguity and preserveness of precious
familiarity regarding unexpected emotions.
DonghuaTr Tük animeye en Yüksek kalitede ve en hızlı şekilde ulaşabileceğiniz bir sitedir. Sitemiz her daim güncel olup içeriklerini her gün yeniler. Türkanime’ye ulaşmak hiç bu kadar kolay olmamıştı. DonghuaTR her zaman türk anime seçenekleri ile yanınızda.
Animeizletr Tük animeye en Yüksek kalitede ve en hızlı şekilde ulaşabileceğiniz bir sitedir. Anime izle sitemiz her daim güncel olup içeriklerini her gün yeniler. Anime izle ulaşmak hiç bu kadar kolay olmamıştı. Animeizletr her zaman türk anime seçenekleri ile yanınızda.
Manga Oku TR Türkiyenin en büyük manga okuma platformudur. İstediğiniz zaman 7/24 online olarak manga okuyabilirsiniz. En popüler ve en güncel bölümler her zaman Manga Oku Tr’de. Artık Türkçe manga okumak çok kolay.
Youtube Mp3 Video İndir hizmetimiz sektördeki en başarılı hizmetlerin önde gelenlerinden bir tanesidir. Siz de youtube mp3 indirmek veya youtube video indirmek istiyorsanız sitemize gelebilir ve yararlanabilirsiniz, sitemiz oldukça hızlıdır.
NestaCloud VDS Sunucu kampanyalarından hemen yararlanın. Tüm hosting ve sunucu hizmetlerinde sezon indirimi başladı. P indirim ile sizde dilediğiniz sunucuyu ilk ay indirimi ile kullanabilirsiniz. Artık sunucu sahibi olmak çok kolay.
Hey there! I’ve been reading your weblog for a long time now and finally got the
courage to go ahead and give you a shout out from Porter Tx!
Just wanted to tell you keep up the good work!