Accident De Yoff : Le conducteur Et Le Propriétaire Du Camion Condamnés à Une Peine Ferme

Le tribunal des flagrants délits de Dakar a, ce mercredi, jugé le chauffeur du camion qui, le 22 juillet dernier, avait dérapé et tué trois personnes à Yoff. Les deux ont écopé de six mois ferme, d’une amende et de la suspension de leurs permis.

Poursuivi pour homicide involontaire, blessures involontaires et défaut de maitrise, le chauffeur Ndiogou Diop a, devant le prétoire, regretté son acte. Mais malgré cela, le juge lui a infligé une peine de 6 mois ferme et une amende de 56 mille francs CFA après qu’il l’a reconnu coupable des chefs à lui reprocher. Le juge a également ordonné la suspension du permis du prévenu pour une durée de 8 mois à compter de son élargissement de prison.

Le tribunal des flagrants délits de Dakar a infligé la même sanction au propriétaire du camion, Pape Diop, reconnu coupable de défaut de visite technique. Ce dernier a, devant la barre, avoué que lors de la dernière visite technique, on lui avait signalé des problèmes de frein. Mais, soutient-il, il l’avait réparé avant de remettre le véhicule en circulation. Ce, précise-t-il, sans retourner au Service des mines.
Le parquet, jugeant les faits graves, avait requis 1 an ferme contre les prévenus.

Pour rappel, le 22 juillet dernier, le camion rempli de béton avait dérapé et foncé sur un marchand ambulant. Poursuivant sa folle course, le véhicule est monté sur un taxi avant de se renverser. Coincés, deux enfants qui étaient avec leur oncle sont décédés.

Author: La Rédaction

15 849 thoughts on “Accident De Yoff : Le conducteur Et Le Propriétaire Du Camion Condamnés à Une Peine Ferme

  1. I’ll right away grab your rss feed as I can not to find your e-mail subscription link or
    e-newsletter service. Do you have any? Kindly allow me realize so
    that I may just subscribe. Thanks.

  2. This is really fascinating, You are an excessively skilled blogger.
    I’ve joined your feed and stay up for in the hunt for more of your
    wonderful post. Additionally, I’ve shared your site in my social networks

  3. Woah! I’m really loving the template/theme of this website.
    It’s simple, yet effective. A lot of times it’s very hard to get that « perfect balance » between usability and
    visual appeal. I must say you have done a great job with this.
    In addition, the blog loads extremely fast for me on Opera.
    Excellent Blog!

  4. Thanks a bunch for sharing this with all of us you actually recognise what you are talking approximately!
    Bookmarked. Please additionally visit my website =).

    We can have a link exchange agreement among us

  5. Hey there! I know this is kinda off topic however I’d figured I’d ask.
    Would you be interested in exchanging links or maybe guest writing a blog post or vice-versa?
    My site addresses a lot of the same topics as yours and I feel we could
    greatly benefit from each other. If you are interested feel free to
    send me an e-mail. I look forward to hearing from you!
    Terrific blog by the way!

  6. Hi! I could have sworn I’ve been to this site
    before but after reading through some of the post I realized it’s new
    to me. Anyhow, I’m definitely glad I found it and I’ll
    be book-marking and checking back frequently!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *