Législatives 2022: Abdoulaye Daouda Diallo a voté dans sa ville natale de Boké Dialloubé

Le ministre des finances et du budget Abdoulaye Daouda Diallo a voté ce dimanche peu après 13h dans sa ville natale de Boké Dialloubé.
Il a salué l’engagement de ses compatriotes, qui se rendent aux urnes ce, 31 juillet  2022 pour choisir les députés qui devront siéger à cette XIV ème législature.

Un « coup KO » réussi pour ADD

Certains n’ont pas attendu le lever du jour et étaient là dès 7h du matin, une heure avant l’ouverture des bureaux de vote. Au collège de Boké Dialloubé, beaucoup d’électeurs ne voulaient pas louper le passage de l’enfant chéri de la commune.

Les électeurs font la queue devant le bureau de vote du CEM de Boké.
Vêtu d’un grand boubou blanc, Abdoulaye Daouda Diallo est arrivé peu après 13h avec son épouse, Marième Ba. Acclamé par la foule, il s’est immédiatement dirigé vers le bureau de vote n°02 du collège de Boké, pour accomplir son devoir civique. Son épouse a fait de même dans le bureau de vote n°01.

La tête de liste départementale de la Benno Bokk Yakaar à Podor, a ensuite brièvement pris la parole au milieu de la cour sablonneuse de l’établissement. « Je tiens à saluer la maturité du peuple sénégalais, qui exerce aujourd’hui son choix dans la maturité et la sérénité. Je tiens aussi à saluer le bon déroulement du scrutin.»  « Je suis satisfait du taux de participation, qui dépasse déjà le tiers des inscrits » a déclaré Abdoulaye Daouda Diallo.

Parmi les quelques centaines d’électeurs présents, tous ou presque se disent favorables à la victoire de Benno Bokk Yaakar à Boké et dans le département de Podor, pour la continuité des réalisations du Président de la République Macky Sall.

« Ici tout le monde vote Bby ADD. C’est son fief. Il a beaucoup fait pour nous : des routes, des écoles, l’accès à l’eau potable, l’électricité, recrutement des jeunes dans tout le département … Il va obtenir un score écrasant», s’exclamaient Houleye Daouda Diallo, étudiante à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar,  et militante de la coalition Bby et un cadre de l’administration qui a préféré taire son nom.

« ADD a montré qu’il était un homme d’État aux compétences avérées. Il travaille dur pour le chef de l’État  Macky et pour le département de Podor et mérite d’être soutenu dans tous ses projets  », ajoutait Amadou Abdoulaye Sow, pour ce jeune étudiant de l’institut supérieur ménagement de Dakar, il est important de donner une victoire à la soviétique au chef de l’État pour faire taire les perroquets de l’opposition.

Après avoir rapidement salué ses militants et sympathisants, le maire de Boké, tête de liste de la coalition présidentielle de Podor, dont il est aussi le coordonnateur s’est engouffré dans son véhicule V8 noir aux vitres teintées. Pour sillonner quelques centres de vote, en attendant, l’annonce des premiers résultats, attendus à partir de 19h.

Seydou Nourou Niass

Author: S. N. NIASS

2 thoughts on “Législatives 2022: Abdoulaye Daouda Diallo a voté dans sa ville natale de Boké Dialloubé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.