Le Meer/Podor Boussole Maimouna Bousso Vers Les Réalisations Du Chef De L’Etat Et L’invite À Garder Le Silence

L’opposition et le pouvoir ne se donnent pas de répit depuis la publication provisoire des résultats des législatives du 31 juillet 2022, marqués par la victoire de la coalition Benno Bokk Yakaar. Parallèlement à la sortie de Maimouna Bousso, membre de la coalition Yewwi Askan Wi, s’attaquant aux responsables politiques du département de Podor, particulièrement ceux du Fouta, le Mouvement des Élèves et Étudiants Républicaines (MEER) de Podor n’a pas chômé. La structure des élèves et étudiants de la localité dirigée par Alassane Ba est montée au créneau pour apporter la réplique à la hauteur des attaques. Et, c’est le bilan de Macky Sall qui est mis en exergue.

Le mouvement a estimé dimanche 7 août 2022, que malgré les multiples tentatives de l’opposition visant à manipuler l’opinion nationale sur les résultats obtenus à Podor, ils(L’oppositions) continueront à échouer dans leurs manœuvres sournoises.
Pour le MEER/Podor, les réalisations du parti au pouvoir sont l’avocat du Président Macky Sall à Podor, et ce sont elles même, qui ont fait que les populations ont voté pour la coalition Bby, pour ainsi magnifier l’action du Président Macky Sall en faveur du département de Podor bénéficiaire de réalisations exceptionnelles, de Routes modernes, de Pistes de production, d’électrification rurale, de Bourses de sécurité familiale, de Prises en charge par la Couverture Maladie Universelle (CMU), etc

Selon Alassane Ba, en dix ans, dans tous les secteurs d’activités économiques, les clignotants sont au vert. En effet, soutient-il.

598 milliards ont été injectés dans le département de Podor pour désenclaver la zone notamment l’île amorphil, mais aussi la relié avec le reste du pays, à travers la construction de la Rn2 entre Ndioum- Ourrossogui et Bakel pour ne citer que cela.
Sur le plan énergétique également, le MEER/Podor fait état de nette amélioration constatée dans ce secteur pourvoyeur. Avec la première phase du projet d’électrification rurale c’est plus de 2100 lampes optiques qui ont été installés notamment dans les communes de Gamadji, Podor, Demette, Fanaye, Ndioum, Boké Dialloubé et Pété.
Avec la deuxième phase d’éclairage public, c’est plus de 3600 lampadaires qui ont été également installés.

Évoquant la question de l’eau, le patron des élèves et étudiants républicains de Podor soutient que de nombreux efforts ont été consentis pour soulager les populations à travers la construction et l’équipement de centaine de forages et châteaux d’eau dans les axes Diéri et Walo, et des villages situés sur l’axe de la Rn2.
Dans le domaine de l’agriculture, des milliards ont été injectés par le régime de Macky Sall pour soutenir le secteur, avec l’octroi de 231 tracteurs, 225 aft, et 95 moissonneuse-batteuses.
Les jeunes et les femmes ont également bénéficiés des financements. En effet, ce sont 121969750 qui ont été injectés par le fongip pour 646 projets. La Der délégation générale à l’entreprenariat des jeunes et des femmes ce sont 476400 millions qui ont été mis à la disposition de 1218 jeunes et femmes du département, a fait savoir le MEER dirigé par Alassane Ba.

Fort de ce bilan « positif », Alassane Ba, coordonnateur du Mouvement des Elèves et Etudiants Républicaines (MEER) de Podor considère que l’urgence est ailleurs. Il appelle ainsi la jeunesses républicaine à se mobiliser comme un seul homme pour accompagner le chef de l’État dans sa politique de réalisation d’un Sénégal Émergent, un Sénégal de tous et pour tous. Et de ne pas se faire divertir par les perroquets de l’opposition comme Maimouna Bousso martèle t-il.

Author: S. N. NIASS

23 thoughts on “Le Meer/Podor Boussole Maimouna Bousso Vers Les Réalisations Du Chef De L’Etat Et L’invite À Garder Le Silence

  1. Woah! I’m really loving the template/theme of this blog.
    It’s simple, yet effective. A lot of times it’s challenging to
    get that « perfect balance » between superb usability and visual appeal.

    I must say you have done a awesome job with this.
    Additionally, the blog loads super fast for me on Chrome.

    Exceptional Blog!

  2. Do you have a spam problem on this website; I also am a blogger, and I
    was curious about your situation; many of us have developed
    some nice practices and we are looking to exchange methods with other folks, please shoot
    me an e-mail if interested.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.