Déclaration De Patrimoine : L’incroyable Richesse D’Idrissa Seck

Le patrimoine de l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck, a été dévoilé dans sa déclaration auprès de l’Ofnac. Il comporte des biens évalués au total à plusieurs milliards de francs CFA. Selon le magazine «Le Confidentiel», une bonne partie se trouve à Thiès, lit-on dans le journal L’AS de ce lundi.

Il est constitué du Cyber campus de Thiès d’une valeur de 2 millions de dollars et d’un terrain de plus de 2000 m2 situé en face du cyber campus que Idrissa Seck, alors Premier ministre, avait racheté à un homme d’affaires thiessois qui l’avait hérité du patrimoine de la Sidec. Ledit terrain est évalué pour l’heure, à 200 millions de franc CFA.

Toujours à Thiès, le président du CESE dispose d’un autre titre foncier de 1700 m2 gracieusement offert par Abbas Jaber où devait être érigée une école d’excellence au nom d’une fondation de Thiessois de l’étranger. Mais avant son entrée au CESE, Idrissa Seck aurait tenté de le revendre à son donateur, sans succès selon L’AS.

Abondance de biens ne nuisant pas, le patron de Rewmi possède une maison au quartier Mbour 2 occupée par sa grande sœur. A Toubab Dialaw, le leader de Rewmi est propriétaire également d’une maison en bord de mer. Cette résidence secondaire avait financé la campagne au second de tour de Me Wade, après sa revente en 2000, mais il va la racheter à son nouveau propriétaire dès son accession au pouvoir.

Mais il faut signaler pour Idrissa Seck, que le gros de sa fortune se trouve dans la forêt de Bandia où il possède un domaine d’au moins 100 hectares évalué à 3 milliards FCfa. Selon toujours «Le Confidentiel», c’est en 2010 que le leader de Rewmi, après avoir vendu sa maison des Cristallines à Ahmed Khalifa Niasse à 450 millions FCfa, avait racheté tout ce domaine où il dispose d’un petit Haras et y a érigé d’élégantes cabanes en bois.

A Dakar, il a sa maison du Point E, un terrain de près de 2 ha en bord de mer non loin de Mermoz. On ignore cependant si ce terrain fait partie de sa déclaration de patrimoine. Ce terrain peut s’évaluer au moins à 20 milliards Fcfa au prix actuel du marché, renchérit L’AS

Author: S. N. NIASS

13 504 thoughts on “Déclaration De Patrimoine : L’incroyable Richesse D’Idrissa Seck

  1. I was wondering if you ever considered changing the page layout of your site?

    Its very well written; I love what youve got to say.
    But maybe you could a little more in the way of content so people
    could connect with it better. Youve got an awful lot
    of text for only having 1 or 2 images. Maybe you could space it out better?

    Stop by my blog post: raycon

  2. Hello I am so delighted I found your blog, I really found you by mistake, while I
    was searching on Aol for something else, Anyhow I am here now and would just like to say many thanks for a fantastic post
    and a all round exciting blog (I also love the theme/design), I
    don’t have time to read it all at the minute but I have saved it and also included your RSS feeds,
    so when I have time I will be back to read a great deal more,
    Please do keep up the awesome b.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.