Epidémies de Mpox et de la fièvre vallée du Rift : Le Sénégal Enregistre 140 cas dont 18 décès

La Ministère de la Santé vient de faire un nouveau point sur les épidémies de Mpox (variole du singe) et de fièvre de la Vallée du Rift (Fvr). Il informe que depuis le début de l’épidémie, le Sénégal a enregistré 140 cas confirmés, dont 18 décès. A la date du 7 octobre, 119 cas avaient été enregistrés dont 16 décès.

Pour le Mpox, depuis la confirmation du premier cas, 6 cas confirmés, dont 1 guéri, ont été enregistrés. Ils sont tous localisés dans la région de Dakar. A l’heure actuelle, aucun décès n’a été signalé selon le ministère qui signale que cinq personnes contactées ont terminé leur suivi, tandis que 67 autres restent sous surveillance.

Le Ministère de la santé appelle les populations à faire preuve de vigilance, à respecter scrupuleusement les mesures de prévention et à collaborer activement avec les agents de santé et les relais communautaires pour contenir ces épidémies.

Author: Binta Cissé

3 thoughts on “Epidémies de Mpox et de la fièvre vallée du Rift : Le Sénégal Enregistre 140 cas dont 18 décès

  1. Annonce rencontre coquine et rencontre adulte destinée aux amateurs de club libertin, Libertine et accompagnatrice de charme, je ne suis pas une escorte girls, tout est basé sur le plaisir et les conditions sont sur Erosmix.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *