Témoignage: Mame Cheikh Ahmed Tidiane SECK, Khalif de Thienaba

Mame Cheikh Ahmed Tidiane SECK, Khalif de Thienaba: Nous l’avons connu en Novembre  2009 par le biais du Sous-Prefet de l’arrondissement de Thienaba, Monsieur Babacar  Dramé. Mame Cheikh fut un homme multidimensionnel,plein de sagesse et de vertu. Mame Cheikh intervenait souvent sur nos problèmes sociaux et pédagogiques à l’Université  devant les autorités étatiques.
L’exemple le plus illustrant était lors de notre lutte syndicale pour la migration institutionnelle du Cur de Bambey en une université plein exercice. C’était un dimanche, le 01 Novembre 2009, nous étions constitués en une délégation pour le mettre au courant de notre mouvement de grève qui avait duré  6 mois sans gain de cause.
Lorsqu’il nous avait reçu je lui ai fait un compte rendu fidèle,en lui expliquant toute la situation. Ce dernier nous avait rassuré en disant le decret universitaire sera signé par le Président Wade avant qu’il vienne à Thies  le mercredi 04 Novembre 2009 pour sa visite de courtoisie, ajoute t-il  » Inch ALLAH ». Et le lendemain fut le Lundi 02 Novembre 2009.
J’ai reçu un coup de fil venant de la présidence me disant votre decret universitaire est signé sous le numéro 2009-1221 par S.E le Président Abdoulaye Wade.
Aussitôt je l’ai appélé au téléphone pour l’informer de la bonne nouvelle.Il m’avait dit ceci: »Alkhamdoulilah dome tai magui len di nianial lou nek sen kaman Barkel et tant d’autres dont je préfère garder pour moi même ».
Notre Guide SERIGNE FALLOU disait: »ken dou soul dieuf »donc je suis obligé de racontrer cette anecdocte.
Chers amis et sympathisants, pour vous dire comment ce saint homme était un hors pair, pieux, généreux avec un grand cœur.
Toutes nos prières pour le repos éternel de son âme et son accueil dans les Paradis les plus éternels par la grâce du PROPHETE SEYDINA MOUHAMED (PSL).Amine!
Témoin: Babacar Seck  Ancien commandant
de la brigade de  Khombole.
Je présente mes condoléances à toute sa famille. Je me joins à eux pour cette terrible douleur et prie afin que le  Bon DIEU guide leurs pas.
« Fatiha +11 Ikhlass »
Diafara Boubacar SAKHO
Président association Etats Unis D’Afrique
Président mouvement politique Alliance des Citoyens Engagés

Author: S. N. NIASS

1 414 thoughts on “Témoignage: Mame Cheikh Ahmed Tidiane SECK, Khalif de Thienaba

  1. Ping : cialis tab 10mg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.