Afrique du Sud : Le Personnel De Santé Menace De Paralyser Le Système

En Afrique du Sud, le service des laboratoires nationaux pourrait bientôt être à l’arrêt. Le personnel de cette institution menace de répondre à l’appel du principal syndicat du
secteur public, qui fustige le refus d’augmentation des salaires et le manque d’équipements de protection individuels contre le coronavirus.

« Nous devrions être prioritaires pour les équipements de protections, mais on nous a commandé des bikinis. Tout le monde les a rapportés, la commande d’après était encore de mauvaise qualité. Ça ne couvrait même pas le nez ou le visage ».

« Nous pensons que nos employeurs ne font pas assez pour nous. La vie est cher et tout augmente mais on ne nous donne rien.  »

Les représentants du syndicat des fonctionnaires comptent poursuivre leur action, pour faire pression sur le gouvernement.

L’Afrique du Sud recense près 600 000 cas de contaminations au COVID19, dont 12 600 décès. Si les mesures de restrictions ont été allégées cette semaine, le pays est toujours le cinquième le plus touché au monde.

Author: S. N. NIASS

239 thoughts on “Afrique du Sud : Le Personnel De Santé Menace De Paralyser Le Système

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.