Gamou 2020 : Medina Baye Annonce Sa Décision Définitive

Le porte parole de Médina Baye a annoncé la tenue du Maoulou 2020 ce lundi 28 septembre. Cheikh Mahi Cissé, qui faisait face à la presse, n’a pas manqué de rappeler les recommandations particulières du Khalif que doivent prendre les disciples dans un contexte de pandémie à coronavirus.

Le porte-parole de la cité de Cheikh Al islam a donné cette information avant de livrer la recommandation du khalife aux fidèles de se préparer pour ce grand événement. Le frère de l’imam de la grande mosquée est formelle. « Même si le contexte est particulier, Médina Baye va célébrer le Mawloud», a-t-il fait savoir.

Pour expliquer l’importance de l’événement chez Cheikh Ibrahima Niass, Cheikh Mahi Cissé a indiqué l’importance de la prière sous ses différentes formes comme pour dire que malgré le contexte Médina va fêter la naissance du prophète Mouhamet (PSL).

En effet, le religieux a invité les talibés à se mobiliser et se préparer pour la circonstance. Cheikh Mahi est aussi revenu sur la recommandation du khalife axée sur la discipline. « Cette année, nous allons célébrer le Gamou dans un contexte spécial de covid 19 et cela requiert un changement de comportements en respectant les mesures barrières. C’est en étant discipliné qu’on va relever le défi d’organiser le Maouloud durant cette période de crise », a conclu le porte-parole de la cité de Baye Niass.

Author: S. N. NIASS

495 thoughts on “Gamou 2020 : Medina Baye Annonce Sa Décision Définitive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *