2021 : Abdoul Mbaye Prédit Une Année Très Difficile Et Dénonce…

À quelques heures de la nouvelle année 2021, le président de l’Alliance pour la citoyenneté a adressé ses vœux à la population sénégalaise.
L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye n’a pas omis de manifester ses inquiétudes face à l’année 2021 qui va être, selon lui, « une année très difficile, surtout, dans le cadre économique ».

Il parle d’illusions politiciennes avec surtout un taux de croissance qui continue de précariser les sénégalais. Il précise que notre pays demeure dans l’échec et les statistiques livrées par le gouvernement son tronquées.

Suite au non-lieu pour Aliou Sall, Abdoul Mbaye a dénoncé la légèreté avec laquelle, la justice Sénégalaise a traité ce dossier. Pour lui, tous les preuves et éléments permettant d’orienter les procédures sur les coupables ont été faites, mais leur plainte avec constitution de partie civile n’a servi à rien car l’affaire a été classée sans suite.

Déçu au plus haut point, le leader de l’Alliance Citoyenne pour le Travail (ACT) déclare : « cela ne nous surprend pas. Cela montre bien que notre justice est presque devenue une machine à ne point poursuivre ou blanchir de vrais coupables de détournements de milliards ».
L’ancien premier Ministre se dit désoler de ce régime car, tant qu’il est la «il ni y aura aucun espoir ». Mais dit-il, on va engager des actions à l’internationale car il est impossible d’obtenir justice au niveau des juridictions nationales.

Author: S. N. NIASS

316 thoughts on “2021 : Abdoul Mbaye Prédit Une Année Très Difficile Et Dénonce…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *