Manifs: “Les familles De victimes Ont Besoin Le L’Aide, Mais Surtout De Justice »

La situation que connait actuellement le Sénégal traduit une grave crise de confiance des citoyens en l’institution judiciaire, garante dans un Etat de droit de l’exercice des droits et libertés, et de la protection des citoyens contre les abus, estime Seydi Gassama, Directeur Amnesty International Sénégal.

“Monsieur le Président Macky Sall, les victimes et les familles de victimes ont besoin de l’aide, mais elles ont surtout besoin de justice. Les morts, aussi nombreux que ceux de la crise de 2011/2012, ne sauraient être passés par pertes et profits”, twitte Alioune Tine.

Selon Directeur Amnesty International Sénégal, le Président Macky Sall doit annoncer sans délais la mise en œuvre des réformes proposées par les “Assises nationales”, par la CNRI et les Assises de l’UMS pour restaurer la confiance des Sénégalais en la justice, gage de paix et de stabilité pour le pays.

“Le président Macky Sall continue de dire que la justice, son arme de destruction des opposants et de persécution des activistes, est indépendante. Qui pour le croire ?”, s’interroge-t-il.

Author: S. N. NIASS

426 thoughts on “Manifs: “Les familles De victimes Ont Besoin Le L’Aide, Mais Surtout De Justice »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *