Gadiobé: Un Jeune De 11 Ans Meurt Noyé Dans Le marigot De Ngouille

Un jeune de 11 ans, élève en classe de CE2 du nom de Ndiogou Sow et habitant de Gadiobé, a trouvé la mort par noyade dans le marigot de Ngouille dans la commune de Bocké Dialloubé où il se baignait avec ses camarades, a appris sunupost.com. Le drame s’est produit, ce lundi, aux environs de 17 heures.

Le corps de la victime été repêché par les pêcheurs de la localité après cinquante minutes de recherche ayant suivi la signalisation de sa disparition, indique notre source.
Le corps sans vie a ensuite été remis aux sapeurs-pompiers de PÉTÉ, qui l’ont déposé à la morgue de la grande mosquée de ladite localité.

Cette forte chaleur, qui sévit au Fouta dans un contexte de Ramadan, pousse beaucoup de jeunes à se baigner sur le Fleuve Sénégal et au niveau de ses défluents où sont malheureusement notés beaucoup de cas de noyades. Une situation qui interpelle, aujourd’hui, les parents qui doivent redoubler de vigilance. Hamidou Diallo temoin des faits plaide pour le recrutement de maîtres nageurs afin de réduire le nombre de noyades notés chaque ramadan dans cette partie du Sénégal, où les températures avoisinent 45°c et qui poussent les jeunes à se ruer vers les cours d’eau avec les risques de noyades que cela engendre.

Author: S. N. NIASS

105 thoughts on “Gadiobé: Un Jeune De 11 Ans Meurt Noyé Dans Le marigot De Ngouille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.