Le Pds Fait Fausse Note À Sonko Et Cie Et Prévoit De Lancer Sa Grande Coalition Ce Jeudi

Le parti démocratique sénégalais par un communiqué sorti ce soir et envoyé à la presse nationale et internationale, il est convié aux acteurs de l’information au lancement officiel de la grande coalition de l’opposition, ce jeudi 02 septembre 2021, à partir de 16 heures, à City Business (Fun City), sis sur la VDN.

À cet effet, des partis comme le Pastef, Pur, Taxaw Ndakaru, le PDS seraient les formations politiques sénégalaises qui sont à la tête d’une telle initiative pour aller à l’assaut des élections locales en 2022, face à la coalition Benno Bokk Yaakar.

Malheureusement, cette “belle” prouesse politique ne s’emble pas être sur une bonne voix. Le Pds, dans un communiqué envoyé à senego, dément formellement être mêlé, ni informé de la formation de cette coalition, encore moins de son lancement.

“Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) s’étonne de la circulation d’une charte pour la création d’une coalition sous la mention “ont signé le PDS, Taxawu Senegaal, Pastef et le PUR”, a indiqué le communiqué signé par le porte-parole du Pds, Monsieur Tafsir Thioye.

Il ajoute : “le PDS informe n’avoir signé aucun document à ce propos. Sans en être informé officiellement, le PDS a appris qu’une cérémonie de signature est prévue ce jeudi 02 septembre 2021, alors que jusque là des points de désaccords signalés par plusieurs partis subsistent et n’ont pas été résolus”.

En effet, le Parti de Karim Maissa Wade, “constate”, à cet effet, que “plusieurs jeux dans l’ombre ainsi que des détours et subterfuges inutiles qui plombent toute initiative de cette nature”.

Author: S. N. NIASS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.