Revirement Spectaculaire De Fatoumata Ndiaye: Qu’Est Ce Qui A Pu Se Passer?

Mais diable, qu’est-ce qui a dû se passer ? Qu’est-ce qui explique ce retournement inattendu ? Assiste-t’on au printemps des figures de proue des mouvements citoyens ou à une stratégie sans concession du pouvoir qui arrive à faire ravaler le chapeau aux plus virulents portes-drapeaux des mouvements contestataires?Autant d’interrogations qui nous interpellent.

Face à ce qui semble être un rétropédalage Fatoumata N’diaye du mouvement « Fouta Tampi », nous sommes en droit de nous demander véritablement de de qui se moque-t-on? Quand on cherche à devenir leader alors qu’on n’a pas le courage, la vaillance , l’endurance d’assumer ses responsabilité on se ridiculise au vu et au su de tout le monde. C’est ce qui est arrivé à la coordonnatrice de Fouta Tampi qui avait maladroitement tenté de perturber, il y’a quelques mois la tournée économique du chef de l’Etat dans le nord du pays. En effet, la dame prétendait militer farouchement pour dénoncer le mal-vivre de la zone avec son mouvement.

Elle s’est beaucoup illustrée ces derniers temps sur les plateaux télé et sur certains sites internet avec une virulence rare avant de disparaître des écrans radars. Et revoilà Fatoumata Ndiaye qui ravale ses vomissures après une opposition qui semblait sans concession contre le régime du président Macky Sall. Son rétropédalage à 180 degrés a surpris plus d’un.

Au mois de juin dernier, Fatoumata Ndiaye déclarait que “la population du fouta était déçue par le chef de l’Etat Macky Sall qui a trahi leur confiance”. Mieux encore, précisait-elle, “depuis que Macky Sall est élu à la tête du pays, aucune réalisation n’a été faite au Fouta”.

Aujourd’hui la même Fatoumata estime qu’« Il y a eu des changements et il faut le reconnaître (…) Macky Sall est en train de refaire la route du Dandé Maayo, la circulation est y est maintenant fluide. Nous avons vu aussi la pose de la première pierre de l’hôpital de Ourossogui. Nous ne sommes pas des ennemis du Président (…) Il a fait ce qu’il peut et il faut le reconnaître et, nous le remercions ». Une contradiction que personne ne peut comprendre et qui décrédibilise de manière éhontée le mouvement et certains foutankés qui se demandent Qu’est ce qui a pu se passer en l’espace de trois (3) mois entre le pouvoir en place et la désormais ex-militante proche de l’opposition.

Parce que ces travaux, projets programmes dont elle parle existaient déjà. Et d’ailleurs beaucoup de ces chantiers étaient déjà achevés et devaient etre inaugurés par le chef de l’Etat lors de sa tournée économique.
Le revirement, dans le discours de Fatoumata Ndiaye de « Fouta Tampi » a suscité une moult interrogations sur l’existence et le rôle des mouvements citoyens au Sénégal.

Seydou Nourou Niasse Sunupost

Author: S. N. NIASS

6 thoughts on “Revirement Spectaculaire De Fatoumata Ndiaye: Qu’Est Ce Qui A Pu Se Passer?

  1. I beloved as much as you’ll obtain performed proper here. The sketch is attractive, your authored subject matter stylish. nevertheless, you command get bought an shakiness over that you wish be turning in the following. in poor health certainly come further until now once more as precisely the similar nearly very incessantly inside of case you defend this hike.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.