Le Premier Ministre Soudanais Abdallah Hamdok De Retour À Son Domicile

Le Premier ministre du gouvernement civil soudanais, Abdallah Hamdok, se trouve désormais à son domicile, ont déclaré une source dans ses services et une source sécuritaire, sans donner davantage de détails. Les militaires semblent rester devant son domicile et il est difficile de dire si le Premier ministre est libre de ses mouvements.  Les Soudanais sont par ailleurs encore très nombreux dans les rues de Khartoum pour appeler au retour à l’ordre constitutionnel.

Un an après le massacre de Kumba au Cameroun, celui du 24 octobre 2020. 7 élèves avaient été tués en pleine salle de classe, à Kumba dans la région anglophone du Sud-ouest du Cameroun. Les auteurs de l’attaque des hommes armées sont soupçonnés d’appartenir au mouvement séparatiste anglophone du nord-ouest et sud-ouest du pays. Un an plus tard les familles des victimes sont anéanties. Reportage de Marcel Amoko et  Luc Armel Ngouo.

Le Nigeria est devenu le premier pays d’Afrique subsaharienne à lancer une version numérique de sa monnaie, le « eNaira », cherchant à se positionner face à la popularité croissante des cryptoactifs.

Nous évoquerons la restitution des 26 oeuvres d’art au Bénin. Des statuettes, des trônes et des objets royaux, qui avaient été emportés comme butin de guerre par les troupes françaises dans le palais du roi Béhanzin en 1892. Elles rejoindront bientôt le musée d’histoire de Ouidah. Le musée du quai Branly déroule cette semaine le tapis rouge à la République du Bénin, le chef de l’état Emmanuel Macron s’y rendra ce mercredi avec son invité, le ministre béninois des Affaires étrangères

Author: S. N. NIASS

3 thoughts on “Le Premier Ministre Soudanais Abdallah Hamdok De Retour À Son Domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *