Recours De l’Afrique Du Sud Et Du Bénin: Le Verdict De La FIFA Est Connu

Après la fin des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, deux sélections, à savoir l’Afrique du Sud et le Bénin, avaient saisi la FIFA pour contester respectivement la qualification du Ghana et de la RDC. Ce vendredi, la FIFA a rendu son verdict.

D’après les informations rapportées par Sport News Africa, la commission juridique de la FIFA s’est réunie et a décidé de rejeter les recours introduits par le Bénin et l’Afrique du Sud. Le Ghana et la RDC feront donc partie des 10 nations qualifiées pour les barrages de la Coupe du monde 2022. Cependant, le Bénin comme l’Afrique du Sud peuvent faire appel de cette décision de la FIFA.

Pour rappel, l’Afrique du Sud, qui était à la lutte pour la première place avec le Ghana, a été battue par ce dernier lors de la dernière journée, après un penalty jugé litigieux sifflé par l’arbitre sénégalais Maguette Ndiaye.

Le Bénin, qui était également en ballotage avec la RDC pour une qualification en barrages, reproche aux Congolais d’avoir utilisé 5 sessions de changements au lieu de 3 comme autorisé. Lors des derniers changements polémiques de la RDC, le score était déjà de 2-0 en défaveur du Bénin

Author: S. N. NIASS

9 thoughts on “Recours De l’Afrique Du Sud Et Du Bénin: Le Verdict De La FIFA Est Connu

  1. Woah! I’m really digging the template/theme of this website.

    It’s simple, yet effective. A lot of times it’s tough to get that « perfect balance »
    between usability and visual appeal. I must say you have done a amazing job with this.

    Additionally, the blog loads very quick for me on Chrome.

    Outstanding Blog!

  2. Wonderful post but I was wondering if you could writea litte more on this subject? I’d be very thankful if you couldelaborate a little bit further. Kudos!

  3. We are a group of volunteers and opening a new scheme
    in our community. Your site provided us with valuable information to
    work on. You’ve done an impressive job and our entire community will be grateful to
    you.

  4. I discovered your blog site on google and check a few of your early posts. Continue to keep up the very good operate. I just additional up your RSS feed to my MSN News Reader. Seeking forward to reading more from you later on!…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.