MORT D’ABDOULAYE BA : Thierno Alassane Sall charge le régime

L’honorable député Thierno Alassane Sall était en conférence de presse, aujourd’hui dimanche au siège de son parti.

Le leader de RV est largement revenu sur les situations de crises ayant marqué ces dernières semaines. Entre autres sujets relatés, “la mort tragique de l’étudiant Abdoulaye Ba » est revenu plusieurs fois dans les échanges avec la presse.

« La mort tragique du jeune étudiant Abdoulaye Ba bouleverse la Nation tout entière. Selon ses camarades, il n’aurait même pas pris part aux affrontements avec les Forces de Défense et de Sécurité. Il aurait été violemment battu dans sa propre chambre. Si ces faits sont établis, ils révèlent une faillite morale, sécuritaire et politique d’une gravité extrême. Un État responsable apaise les tensions ; il n’exporte pas la violence dans les campus.

Le 9 décembre dernier, après avoir reçu des étudiants inquiets, j’alertais publiquement sur les risques de débordements. J’appelais à la retenue et au dialogue. Le pouvoir est resté sourd. Aujourd’hui, nous pleurons un jeune Sénégalais. Cette mort n’est pas un accident ; elle est la conséquence d’un climat irresponsablement entretenu…»

Author: SunuPost

109 thoughts on “MORT D’ABDOULAYE BA : Thierno Alassane Sall charge le régime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *