RAMADAN ET SÉRIES TÉLÉVISÉES : Quels Rapports ?

Les séries télévisées au Sénégal, reflètent-elles les réalités africaines, voire sénégalaises ?
Du moins, c’est la question que se pose un bon frange de la population, qui voit plutôt une campagne de sabotage des valeurs religieuses et culturelles. Des scènes montrant des femmes en tenues très légères, tournées dans un environnement déplaisant et inapproprié au contexte de Ramadan. La vulgarité occupe le langage employé dans ces feuilletons. Le gaspillage alimentaire, la grossièreté dans les échanges oraux, les faux-religieux qui s’adonnent à des pratiques perverses constituent un cocktail de caricatures qui fragilisent nos valeurs religieuses.
Apparemment aucune grande télévision n’échappe à ce rôle de promouvoir des anti-valeurs. Des chaînes de télévision obnubilées par l’appât du lucre. Que dire du grand public majeur qui en rigole, partage des extraits de vidéos, sans se soucier des impacts causés sur la jeune génération.
Nous aimons regarder la télé en famille et sans même se soucier des restrictions signalées sur le bas de l’écran dans certains programmes diffusés. Est-ce un danger pour les plus jeunes âges ?
En réalité, ces scènes que nous assistons devant le petit écran, n’ont aucun rapport avec les pratiques recommandées en cette période de Ramadan et à la longue celles-ci finiront par pervertir les croyances religieuses.

Author: bayecisse

7 thoughts on “RAMADAN ET SÉRIES TÉLÉVISÉES : Quels Rapports ?

  1. I’ve been exploring for a little for any high quality articles or weblog posts in this sort of area
    . Exploring in Yahoo I finally stumbled upon this website.
    Reading this information So i’m happy to express that I have an incredibly good uncanny feeling I came
    upon exactly what I needed. I so much definitely will make certain to don?t forget this site and provides it a look regularly.

  2. I don’t even understand how I finished up right here, however I
    thought this submit was good. I don’t know who you’re however
    definitely you are going to a famous blogger in the event you
    are not already. Cheers!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.