Député, Mamadou Diop De Croix : « Manifestons Jusqu’à l’Abandon De Ce Projet…»

Le député à l’Assemblée nationale, Mamadou Diop Decroix appelle à manifester jusqu’à l’abandon des deux projets de loi sur le terrorisme.

D’après le vice-président du groupe parlementaire de l’opposition, «si le projet en l’état sur le code pénal passe, il faut passer immédiatement à la phase supérieure à savoir l’organisation de manifestations continues pour exiger la démission du Président de la République », lance-t-il sur sa page facebook.

Prenant l’exemple du Mali, Decroix soutient que, « le digne peuple malien ne devrait pas être plus digne que le peuple sénégalais ».

Mieux, renchérit l’opposant, « manifestons jusqu’à l’abandon de ce projet ou jusqu’à l’abandon du pouvoir par Macky Sall ».

Toutefois, déclare le député, « il s’agit ici d’un complot sans précédent dans l’histoire récente du pays contre la démocratie et les libertés et pour la légalisation d’une dictature hideuse ».

Rappelons que, le Projet de loi numéro 10/2021 modifiant la loi numéro 65-60 du 21 juillet 1965 portant Code pénal et celui numéro 11/2021 modifiant la loi numéro 65-61 du 21 juillet 1965 portant Code de procédure pénale vont être soumis au vote, ce vendredi 25 juillet, à l’Assemblée nationale.

Author: Binta Cisse

204 thoughts on “Député, Mamadou Diop De Croix : « Manifestons Jusqu’à l’Abandon De Ce Projet…»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.