MLS: Thierry Henry Quitte Montreal Pour Des Raisons….

Thierry Henry n’est plus l’entraîneur du Club de Foot Montréal (MLS), anciennement appelé Impact de Montréal. Ce jeudi, le club canadien a en effet indiqué que l’entraîneur français de 43 ans avait quitté ses fonctions, pour des raisons familiales.

« En raison de la pandémie mondiale, il m’était impossible de voir mes enfants, explique le meilleur buteur de l’histoire des Bleus (51 réalisations en 123 sélections). C’était trop difficile, pour moi comme pour eux. De ce fait, c’est avec beaucoup de tristesse que je prends la décision de retourner à Londres et de quitter le CF Montréal, que je remercie infiniment. »  Henry a annoncé sa décision à tous les joueurs et salariés du club en visioconférence, dans l’après-midi. C’est un autre Français, Wilfried Nancy, qui va assurer l’intérim. Ce mercredi, le latéral belge Laurent Ciman (35 ans) avait été nommé entraîneur-adjoint. Le club, actuellement neuvième de la conférence est de Major League Soccer après 23 journées, s’est mis à la recherche d’un nouvel entraîneur.

Après des débuts écourtés sur le banc à Monaco (octobre 2018-janvier 2019), Henry met ainsi fin à sa deuxième expérience comme entraîneur, qui aura duré quinze mois.

Author: S. N. NIASS

204 thoughts on “MLS: Thierry Henry Quitte Montreal Pour Des Raisons….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.