Mon Cher Pape Alé… (Par Niang Le Régulateur)

En quoi vos propos pourraient être une révélation de taille?

Dire que le Président Macky Sall n’est pas un Toucouleur ne vous rapporte rien dans vos analyses à part conforter votre haine viscérale envers le Président Macky Sall.
Votre appartenance ethnique nous intéresse t-il? Vos goûts et vos couleurs nous intéressent-ils? Même votre appartenance “politique” ne dérange pas les Sénégalais. Ce sont vos Chroniques, le plus souvent partisanes, qui nous intéressent.

Hélas !!!

Vous oubliez que ce sont des Toucouleurs, des Sérères, des Diolas, des Wolofs…qui vous suivent et vous défendent à longueur de journée lorsqu’on vous attaque sur vos préférences politiques ou parfois sur vos pratiques crypto-personnelles.

Mon cher Pape Alé…

Le Sénégal est devenu un peuple mâture où le cousinage entre Peulhs et Sérères ou Diolas et Sérères a fini de prendre place et le dessus sur plusieurs considérations subjectives et rien ne pourrait le ternir.

Mon cher Pape Alé…

C’est votre droit le plus absolu d’être contre Le Président Macky Sall et aussi de soutenir qui vous voulez mais de grâce, prenez exemple sur ces nombreux journalistes qui ont enlevé leur manteau pour s’engager dans la vie politique.

Mon cher Pape Alé…

Vous n’avez nullement le droit d’indexer le Président Macky Sall en ce qui concerne son appartenance ethnique, religieuse, entre autre, vu que la Constitution du Sénégal a déjà réglé ce problème.

Mon cher Pape Alé…

Le Sénégal est l’un des rares pays africains qui a échappé, jusqu’à aujourd’hui, aux tensions ethniques vu l’engagement de son peuple pour une union sans faille.

Mon cher Pape Alé…

De votre côté, il y’a et des Toucouleurs, et des Sérères et des Wolofs, et des Diolas….Pourquoi donc convoquer l’appartenance ethnique du Président Macky Sall et pire, vous la remettez en cause. Retenez que les sénégalais sont devenus très grands et vos propos ne trouverons pas un champ fécond chez eux.

Mon cher Pape Alé…

Nous n’avons pas élu un Toucouleur ou un Sérère, nous avons élu un Sénégalais. Ses obédiences ne devraient guère nous intéresser. Ceux-là même que vous défendez, ne s’aventurent pas dans ce terrain qui met en avant l’appartenance ethnique ou religieuse.

Mon cher Pape Alé…

AVANT DE COMBATTRE L’INJUSTICE, IL FAUDRA D’ABORD ÊTRE ADEPTE DE LA VÉRITÉ. MAIS VOTRE COMBAT N’AURA POINT DE SENS SI VOUS ÊTES ALLERGIQUE À LA VÉRITÉ.

Cordialement Monsieur Pape Alé Niang
Niang le Régulateur

Author: S. N. NIASS

351 thoughts on “Mon Cher Pape Alé… (Par Niang Le Régulateur)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.