
Le président français, Emmanuel Macron, a rendu, ce mercredi en Conseil des ministres, un hommage au président Idriss Déby, «un ami de la France», «un homme de courage, un homme passionné de son pays». Le chef de l’Etat français a également annoncé qu’il assistera aux obsèques de ce partenaire clé de la France dans la lutte contre le jihadisme au Sahel.
Les obsèques du maréchal tombé au front seront célébrées vendredi à N’Djamena. Il sera inhumé dans sa région natale, dans l’extrême est du pays, avait précisé hier mardi la présidence tchadienne.
Le maréchal du Tchad est décédé à 68 ans, ce mardi, des suites de blessures reçues lors de combats contre les colonnes rebelles du Fact qui poursuivent leur progression vers N’Djamena.
Son fils, Mahamat Kaka (37 ans) préside, depuis hier, une transition de 18 mois sous forte pression, avec la dissolution du Parlement et du gouvernement. Les frontières aériennes et terrestres tchadiennes ont été fermées mardi et un couvre-feu à partir de 20 h instauré.
Dans son communiqué de ce mercredi, l’Élysée a souligné l’importance d’une «transition pacifique» au Tchad. Tout en exprimant «son ferme attachement à la stabilité et à l’intégrité territoriale du Tchad».
can i give my dog trazodone trazodone low blood pressure 50 mg trazodone
tamoxifen use for gynecomastia endometrial hyperplasia with tamoxifen tamoxifen tingling legs
canadian drug pharmacy review mailing prescription drugs ups Levitra Oral Jelly
cvs pharmacy canada canadian international pharmacy association viagra pharmacy assistant course online
п»їlisinopril atenolol and hydrochlorothiazide side effects of hydrochlorothiazide 12.5
furosemide tablet 40 mg furosemide loop diuretic lasix drip protocol
prescription drugs lookup cheap medications medication canadian pharmacy
metformin spicy food metformin max daily mobic metformin
levitra duration of action levitra 10mg price levitra how long does it last