Nécrologie : Rappel À Dieu De Serigne Mame Mor Mbacké Ibn Serigne Fallou Mbacké

La communauté mouride est de nouveau endeuillée avec la disparition, ce jour, de Serigne Mame Mor Mbacké. Le décès est survenu aujourd’hui à Dakar des suites d’une courte maladie.

Le guide religieux s’en est allé ce mardi 29 juin 2021, renseignent des sources proches de la famille. Pour rappel, Serigne Mame Mor Mbacké est un des fils de Serigne Fallou Mbacké. Sa disparition laissera ainsi un grand vide dans la confrérie.

Les érudits musulmans, les maitres coraniques sont effondrés par la nouvelle de la disparition d’un amoureux du saint coran. Il est réputé être quelqu’un qui parcourait au quotidien 20 «hizib» de la sainte vulgate.

Personnage effacé dont le visage était devenu familier aux populations, Serigne Mame Mor Mbacké Fallilou était chargé par le khalife général Serigne Mountakha Bassirou Mbacké de la gestion de toutes les activités relatives à l’administration de l’éducation coranique et les récitals sur toute l’étendue de la cité religieuse de Touba.

Serigne Mame Mor Mbacké Fallilou n’apparaissait que pour communiquer sur les recommandations et les dates dédiés aux cérémonies de récitals du saint coran. Sa disparition affecte toute la communauté particulièrement la famille de Serigne Mouhamadou Fallou Mbacké la date et l’heure de son inhumation ne sont pas encore connu

Il était de ceux-là qui, œuvrant dans l’ombre, ont perpétué sans relâche les enseignements de Serigne Touba Mbacké. L’annonce de son rappel à Dieu a plongé disciples et proches dans une grande tristesse au vu de l’homme pieux qu’il était.

La rédaction de sunupost s’associe à cette douleur et présente ses condoléances à la famille mouride
ainsi qu’à toute la Umma islamique. Que son âme repose en paix

Author: S. N. NIASS

140 thoughts on “Nécrologie : Rappel À Dieu De Serigne Mame Mor Mbacké Ibn Serigne Fallou Mbacké

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.