Coup d’Etat en Guinée : Les Etats-Unis Se Prononce Sur Le Coup D’Etat

Après la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et l’Union africaine (Ua), c’est au tour des États-Unis de se prononcer sur le coup d’Etat en Guinée, le 5 septembre prochain.
Ainsi à travers un communiqué de presse signé ce 10 septembre et parcouru par Sunupost, il est mentionné : «Les États-Unis appellent la Guinée à rétablir immédiatement la démocratie et à respecter l’Etat de droit. Nous saluons l’appel lancé le 8 septembre par l’autorité des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) en faveur du retour immédiat à l’ordre constitutionnel et soutenons sa décision de suspendre la Guinée de l’organisation jusqu’à ce que la démocratie et l’ordre constitutionnel soient rétablis.»
Toujours selon la déclaration de l’ambassade des États-Unis en soutien à la Cedeao, ils partagent la profonde inquiétude de l’organisation sous-régionale, concernant les développements politiques en Guinée, suite à la prise de pouvoir militaire du 5 septembre dernier et les conséquences potentielles de ces développements sur la paix et la stabilité régionales. 
«Les États-Unis se joignent à l’appel pour la sécurité et la libération immédiate du président Alpha Condé. En outre, les États-Unis soutiennent la détermination de la Cedeao à envoyer immédiatement une mission de haut niveau en Guinée. Les États-Unis exhortent les autorités militaires à continuer de respecter leur responsabilité en matière de protection des citoyens et des biens américains en Guinée», signale-t-on dans le document.

Author: Binta Cisse

8 thoughts on “Coup d’Etat en Guinée : Les Etats-Unis Se Prononce Sur Le Coup D’Etat

  1. Thanx for the effort, keep up the good work Great work, I am going to start a small Blog Engine course work using your site I hope you enjoy blogging with the popular BlogEngine.net.Thethoughts you express are really awesome. Hope you will right some more posts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *