Après plusieurs tractations pour faire plier la junte au pouvoir en Guinée, la CEDEAO a finalement décidé d’appliquer des sanctions ciblées contre le chef de la junte, le Lieutenant-colonel Mamady Doumbouya et les putschistes qui ont renversé le président Alpha Condé.
En effet, la CEDEAO a annoncé les sanctions contre la junte, lors d’un Sommet extraordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO tenue ce jeudi 16 septembre, à Accra.
Toutefois, loin d’être intimidée par cette décision de la CEDEAO, la réplique de la junte ne s’est pas faite attendre. Dans une note rendue publique ce vendredi, le Comité national du rassemblement et du développement (CNRD) a porté une cinglante réplique à l’institution sous-régionale qu’il an traité de « syndicat de chefs d’Etat ».
« Nous CNRD, restons fermes sur nos positions et ne nous laisserons pas intimider par ce syndicat des chefs d’Etat. Nous n’avons des comptes à rendre qu’au seul peuple de Guinée », a précisé la junte
I just like the valuable info you supply in your articles.
I will bookmark your blog and check once more here regularly.
I am slightly sure I will be told many new stuff right right here!
Good luck for the next!
I really appreciate this post. I have been looking all over for this! Thank goodness I found it on Bing. You’ve made my day! Thx again