Transition Au Tchad: L’Ex-Président Du Parlement, Kabadi Prend La Tête Du Cnt

L’ancien président de l’Assemblée nationale du Tchad, Haroun Kabadi a été élu ce mardi président du Conseil national de transition, institution qui fera office d’Assemblée nationale lors de la transition.

C’est un poste qu’il connait très bien. Haroun Kabadi, le secrétaire général du MPS, parti d’Idriss Déby a été élu Président du Conseil National de Transition par ses pairs. « Nous avons choisi Dr Haroun Kabadi pour son expérience sa sagesse et sa stature le temps de Transition est très court, il faut une personne opérationnelle tout de suite« , s’est expliqué l’ancien ministre Ahmed Djidda Albachir.

Une élection qui ne plaira pas certainement aux détracteurs du Conseil militaire de transition au pouvoir après la mort de Déby. L’opposition radicale reproche aux militaires la caporalisation des institutions et exige une transition plus inclusive.

Pour rappel, Haroun Kabadi qui devrait prendre la succession de Déby après sa mort inopinée avait décliné l’offre évoquant des raisons de santé. Le CMT devra organiser des élections libres et démocratiques censées ramener les civils au pouvoir dans un délai de 18 mois

Author: S. N. NIASS

19 thoughts on “Transition Au Tchad: L’Ex-Président Du Parlement, Kabadi Prend La Tête Du Cnt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.