Pour le delit de blanchiment de capitaux : ‎Alioune Sall et sa femme placés en garde à vue ‎

L’interpellation d’Aliou Sall et son épouse a des relents politiques. C’est du moins la conviction de son avocat. Selon Me El Hadj Diouf, c’est tout simplement de l’acharnement , car les transactions de la société immobilière du couple Sall sont légales et normales. A en croire la robe noire c’est Macky Sall qui est visé pour lui faire mal.  »Ne pouvant mettre la main sur Macky Sall, on s’acharne sur son frère » a déploré l’avocat .

‎ ‎C’est dans le cadre de l’enquête du rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF), que le frère de l’ancien président Macky Sall et sa femme sont poursuivis pour le délit de blanchiment de capitaux sur leur société immobilière. Cette mesure fait suite à une délégation judiciaire ordonnée par le doyen des juges, du pool judiciaire financier, Idrissa Diarra. ‎

‎ Revenant sur l’audition du fond du dossier, Me El Hadj Diouf qui défend les intérêts du couple Sall, renseigne que son client s’est bien défendu en montrant que la société immobilière qu’il a créée avec son épouse détient qu’un pour cent du capital et lui 99 %.

‎ «Aliou Sall a désigné son épouse comme gérante car il n’a pas suffisamment de temps de se consacrer à l’administration. Mais, son épouse lui a fait une procuration de négocier avec les partenaires de la société en tant qu’ homme d’affaires, rompu à la tâche. D’après toujours l’avocat, Mr Sall a donné toutes les preuves des transactions immobilières. Mais pour lui, la Centif a vu des sommes passées dans le compte de la société du couple Sall et elle a insinué des virements irréguliers. « Suite à cela, mes clients ne devraient pas passer la nuit à la police car les transactions sont normales et légales », dit-il.

‎ « On doit arrêter de s’amuser avec la liberté des gens » ajoute l’avocat qui ne doute pas que ce soit une commande.

‎ Toutefois, ils vont continuer à faire face. « Nous allons mener le combat. Nous pensons que le juge d’instruction rendra la liberté au couple Sall car il n’y a rien d’illégal dans leurs transactions. On doit arrêter de s’amuser avec la liberté des gens. Notre démocratie bat de l’aile. Aliou Sall a été présenté comme escroc. Mais tout cela était faux. Cette affaire n’a rien n’à voir avec le pétrole ou de détournement comme soulevé dans certaines presses. La vérité est le dernier rempart », conclut l’avocat du couple Sall.

Author: Binta Cisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *