Incident Au Palais Présidentiel: Le Conseiller Impliqué de l’altercation entre les limiers se surnomme Bentaleb

L’affaire qui enflamme les réseaux sociaux depuis ce matin vient de connaître un rebondissement majeur. Le conseiller spécial du Président de la République impliqué dans une altercation avec des policiers devant le Palais a été formellement identifié.

Selon nos confrères de iGFM, il s’agit d’Alioune Ibn Abatalib Sow, alias “Bentaleb”, conseiller spécial du Chef de l’État.

Les faits se sont produits ce jeudi vers 17h30, entre la Maison militaire et le Palais de la République, dans une zone hautement sécurisée et interdite aux piétons.

D’après des sources policières, le conseiller se serait présenté à pied, valises à la main, et aurait voulu emprunter un couloir interdit. Les agents du GMI en faction lui auraient signifié l’interdiction et demandé de décliner son identité.

Mais l’homme aurait refusé d’obtempérer, provoquant un échange houleux.

C’est à ce moment qu’un motard du ministre de la Justice, Babacar Ndiaye, serait intervenu pour tenter de le raisonner. La scène aurait alors dégénéré en bousculade, sous les yeux médusés des forces de l’ordre.

Informé de la situation, un commandant de police aurait tenté d’entrer en contact avec le conseiller pour calmer les esprits, sans succès. La réponse de “Bentaleb” aurait été cinglante : « Je n’ai pas ton temps », aurait-il lancé sèchement avant de s’éloigner.

Après vérification auprès de la gendarmerie en poste, l’identité de l’homme a été confirmée. Plusieurs agents décrivent d’ailleurs un « habitué des tensions » autour du périmètre présidentiel.

L’incident, jugé hautement sensible, a été signalé à la hiérarchie policière. Il continue de susciter de vives réactions sur les réseaux sociaux, où beaucoup dénoncent une atteinte à l’autorité des forces de sécurité.

Jusqu’ici, aucune réaction officielle n’a été enregistrée ni du côté de la Présidence ni de celui du ministère de l’Intérieur.

Author: Binta Cisse

2 thoughts on “Incident Au Palais Présidentiel: Le Conseiller Impliqué de l’altercation entre les limiers se surnomme Bentaleb

  1. Thanks for your personal marvelous posting! I genuinely enjoyed reading it, you are a great author.I will remember to bookmark your blog and will often come back at some point. I want to encourage one to continue your great posts, have a nice weekend!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *