La Fmi ne votera pas pour une dérogation cruciale pour Sénégal

Le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (Fmi) se réunit, ce vendredi, sur l’affaire de la dette dite cachée au Sénégal. Mais, selon Reuters, l’institution de Bretton Woods ne va pas voter pour une dérogation cruciale pour le Séonégal, ce jour. La question sera tout de même débattue au cours de la rencontre selon l’agence qui évoque des sources proches du dossier.

Selon toujours Reuters, le Sénégal qui attendait cette dérogation depuis mai pour lui permettre d’accéder à de nouveaux fonds du FMI, «n’a pas encore rempli certains critères nécessaires à un vote formel du conseil d’administration». Mais, les discussions concernant une dérogation progressent, rapporte l’agence. Elle pourrait être accordée cette année, mais une réunion officielle du conseil d’administration est nécessaire pour l’approuver, et elle n’a toujours pas été programmée.

Le média ajoute qu’un porte-parole du Fmi a expliqué que la réunion de ce vendredi avait pour but de mettre à jour les administrateurs sur la situation du Sénégal et sur les prochaines étapes de l’engagement, y compris le lancement imminent de discussions sur un nouveau programme soutenu par le Fonds.

Author: Binta Cisse

3 thoughts on “La Fmi ne votera pas pour une dérogation cruciale pour Sénégal

  1. Im not positive the place you’re getting your information, however great topic. I must spend some time finding out more or working out more. Thanks for excellent info I used to be in search of this information for my mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *