Mali: Arrivée À Bamako De La Délégation De La Cédéao

La délégation ouest-africaine rencontrera dans la soirée le président malien déchu Ibrahim Boubacar Keïta, après une réunion avec les militaires qui l’ont forcé à démissionner et ont pris le pouvoir mardi au Mali, a indiqué la Communauté des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao).

La délégation, conduite par le médiateur de la Cédéao dans la crise malienne, l’ex-président nigérian Goodluck Jonathan, est attendue entre dans l’après midi dans la capitale malienne, quatre jours après le putsch, condamné par l’organisation ouest-africaine.
La délégation entamera sa visite par des « briefings avec les représentants de l’Union africaine et de la mission de l’ONU au Mali (Minusma), puis des ambassadeurs des pays de la Cédéao à Bamako », selon le programme provisoire de la mission.

Elle rencontrera ensuite les membres du Comité national pour le salut du peuple (CNSP), l’instance mise en place par les militaires pour diriger le pays. La rencontre avec la junte aura lieu au ministère de la Défense.
Les envoyés des pays d’Afrique de l’Ouest effectueront ensuite une visite « aux personnalités arrêtées » à Kati, la ville-garnison de la banlieue de Bamako devenue le centre du nouveau pouvoir.

Author: S. N. NIASS

97 thoughts on “Mali: Arrivée À Bamako De La Délégation De La Cédéao

  1. Hi there just wanted to give you a quick heads up. The text in your content seem to be running off the screen in Chrome. I’m not sure if this is a format issue or something to do with browser compatibility but I figured I’d post to let you know. The style and design look great though! Hope you get the issue resolved soon. Thanks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.