Célébration Du Gamou 2020 : Serigne Moustapha Sy Prend Le Contre-Pied Du Khalife

Le guide spirituel des Moustarchidines wal moustarchidaty Sérigne Moustapha Sy et ses fidèles talibés vont célébrer la nuit de la naissance du prophète « SAW » dans la ville de Tivaouane.

C’est à  travers son porte-parole que le marabout Sérigne Moustapha Sy a informé les fidèles, de sa volonté de les voir rendre propre « Champ de courses » lieu de célébration de la nuit du prophète par les Moustarchidines wal moustarchidaty. Une déclaration qui devance celle du khalife général, Sérigne Babacar Sy Mansour, qui a demandé aux fidèles de célébrer le Magal chez eux.

Avec cette pandémie de coronavirus la nuit du prophète sera célébrer de manière différente car la maladie n’a pas encore dit son dernier mot.

Des journées de « set sétal » seront donc organisées afin de nettoyer le mythique  lieu de célébration. Beaucoup de changements sont notés pour cette année car les bourdes et autres rassemblements ne seront pas permis.

Author: S. N. NIASS

257 thoughts on “Célébration Du Gamou 2020 : Serigne Moustapha Sy Prend Le Contre-Pied Du Khalife

  1. Hmm is anyone else encountering problems with the images on this blog loading? I’m trying to figure out if its a problem on my end or if it’s the blog. Any suggestions would be greatly appreciated.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *