Techniciens supérieurs de la santé : “And Gueusseum” revient à la charge

L’alliance And Gueusseum est revenu à la charge , ce mardi. Les syndicalistes exigent la signature du décret d’application portant régularisation de la situation administrative des techniciens supérieurs de la santé. Sidya Ndiaye, vice-président de And Gueusseum dénonce les lenteurs administratives et demande des comptes sur la gestion du Fond force Covid-19 après que plusieurs agents sont laissés en rade dans les primes de motivation.

And Geuseum ne compte pas s’arrêter en si bon chemin pour ses revendications :”Maintenant, il est temps qu’on s’arrête. And Gueusseum, dans les autres semaines à venir, va reprendre ses activités. En quelque sorte, ce point de presse est une rentrée syndicale parce que les données ont changé : il faut qu’on nous donne la place qui nous revienne“, a déclaré sur Rfm, le vice-président de la structure. Il ajoute que les difficultés auxquelles ils sont confrontées sont dues au fait que la question de la gestion de la pandémie pose problème.

1.000 avaient été dégagés pour lutte contre la pandémie. Seulement, déplore M. Ndiaye, les techniciens supérieurs de la santé courent derrière des arriérés.

Et de regretter également le retard du payement des motivations que le chef de l’Etat avait accordé. “On parle de vaccination; ceux qui vaccinent, ce sont nos techniciens, jours et nuits. Mais jusqu’à présent, il n’y a pas de plan de financement de cette campagne de vaccination pour motiver le personnel. Et pourtant, nous avons perdu beaucoup de nos camarades sur le champ de l’honneur. La coupe est pleine, c’est pourquoi And Gueusseum a repris les activités et à partir de maintenant, nous voudrions mettre le focus sur la question des techniciens supérieurs“, a-t-il détaillé.

Décret d’application

L’autre cri du cœur est relatif aux “dossiers” qui sont “dans les circuits depuis des années, des décrets d’application,” et que “le gouvernement tarde à sortir.

Author: S. N. NIASS

424 thoughts on “Techniciens supérieurs de la santé : “And Gueusseum” revient à la charge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *