Réconciliation : Aminata Touré Reçue Par Macky Sall

La rencontre entre le chef de l’Etat et son ancienne Envoyée spéciale s’est tenue hier à Mermoz, sous l’égide d’amis communs.

Les bouderies sont terminées. Macky Sall a retrouvé hier une vieille amie. Grâce à l’entregent de certains amis communs et des proches des deux parties. Mimi Touré a eu hier, un tête à tête de 2 heures environ avec le président de la République, en la résidence privée de ce dernier, à Mermoz.

Des personnes bien informées, dont certains parmi les médiateurs à la base des retrouvailles, assurent que la rencontre s’est déroulée dans une atmosphère empreinte de cordialité et de bonne humeur, qui a permis d’aplanir les différends qui auraient pu ternir la belle relation.

La bouderie de Mimi s’est notamment traduite par des flèches acerbes de certains actes de la gestion du président, et par un silence très notable lors des émeutes qui ont menacé le pouvoir au mois de mars dernier. Mais on doit croire que les élections municipales approchant, les deux amis et alliés ont senti la nécessité de renoué les liens qui s’étaient tendus. Il restera aussi à voir, dans le contexte de préparation des élections locales et municipales, le rôle que pourrait avoir à jouer Aminata Touré, dont tout le monde sait qu’elle ne cache pas ses ambitions de briguer la tête d’une importante municipalité

Author: S. N. NIASS

23 thoughts on “Réconciliation : Aminata Touré Reçue Par Macky Sall

  1. Pretty great post. I simply stumbled upon your weblog and wished to say that I’ve really enjoyed browsing your weblog posts. After all I will be subscribing to your rss feed and I’m hoping you write again very soon!

  2. Hey there! I just wish to give you a huge thumbs up for your great information you have got right here on this
    post. I am coming back to your web site for more soon.

  3. I’ve been exploring for a little bit for any high-quality articles or weblog posts on this sort of space .
    Exploring in Yahoo I at last stumbled upon this web site.
    Reading this info So i’m satisfied to show that I’ve
    a very excellent uncanny feeling I came upon just what I needed.
    I most no doubt will make certain to do not disregard this site and provides it a look regularly.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.